Images systeme W11

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
marseillois3
Initié
Rang : Initié
marseillois3 - 20 déc 2021, 16:07
Bonjour à tous


Je viens de terminer (enfin je pense) le paramétrage de W11 sur mon nouveau matériel :
un HP Victus 16e170nf 16 Go 500Go SSD
mon objectif installer en dual boot avec W11 linux debian Buster
Avant de compléter ma démarche je voudrais faire une image de mon système initial pour la conserver
J'envisage d'utiliser un HDD externe : avant de choisir le disque je voudrais savoir si on peut avec la procédure offerte par W11 créer plusieurs images successives sans abîmer les précédentes, sinon avec quelle méthode alternative

Merci d'avance
A+

marseillois3
Initié
Rang : Initié
marseillois3 - 21 déc 2021, 15:41
Up ??

Merci d'avance

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 21 déc 2021, 19:48
Salut, je te recommande un logiciel comme acronis true image pour faire une sauvegarde de partition. Niveau sauvegarde Windows 11 ne propose encore rien digne de ce nom, ça n'a pas évolué depuis windows 7.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 22 déc 2021, 17:00
Bonjour,
Tu trouveras les détails de l'outil de création d'une image système de Windows ici :
https://lecrabeinfo.net/creer-image-sys ... ndows.html
Tu y trouveras aussi la procédure de restauration à partir de cette image. Je pense que cela répond à tes questions.

marseillois3
Initié
Rang : Initié
marseillois3 - 24 déc 2021, 14:22
Salut Pro_info & merci pour tes réponses

1 / procédure sauvegarde images Windows
ta réponse me confirme mes recherches sur internet (forum pcastuces 2016 cumuler_des_images_système_sur_un_meme_disque) : les erreurs de w7ne semblent toujours pas corrigées ??

2 / Acronis : j'ai cru comprendre en me documentant sur internet qu'il intégrait des sécurités internet (antivirus....) jai Macafee en version d'essais préinstallé et au delà je disposerai d'un abonnement Bit Defender : est-ce que je risque de créer des conflits ???

Merci d'avance

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 24 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer