impossible d'"enregistrer sous" au format PDF un fichier Word

Word, Excel, Powerpoint,... ?
Sils11
Initié
Rang : Initié
Sils11 - 31 mars 2020, 18:47
bonjour,
suis-je le seul, impossible dans Word (Office 365 / Win10 64) d'enregistrer sous au format PDF, tel que proposé dans la liste, un fichier Word .docx. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant. Voici le message d'erreur: "Désolé... nous n'avons pas trouvé votre fichier. Peut-être l'avez vous déplacé, renommé, supprimé." Incompréhensible. Je précise, le fichier que j'essaie d'enregistrer au format PDF se trouve bien en local sur un disque de mon ordi de bureau. J'ai essayé avec plusieurs fichiers, pareil et aussi en créant un nouveau fichier. Y a-t-il une solution dans Office? un bug? pas encore répertorié? Merci pour votre aide.

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 31 mars 2020, 22:39
On dirait un bug, je n'ai pas le problème.
Il y a un moyen de contourner : imprimer en sélectionnant comme imprimante "Microsoft print to PDF" ;)

Sils11
Initié
Rang : Initié
Sils11 - 31 mars 2020, 23:01
merci pour la réponse (et déjà lue sur le web), passer par une imprimante PDF est une possibilité. Juste un constat, le fichier créé est 5 à 10 fois plus gros que le fichier enregistrer sous PDF par Word. :'(
je viens de refaire des essais. Dans "enregistrer sous" > PDF, clic sur options PDF, j'ai décoché l'option "compatible PDF/A" et là l'enregistrement sous PDF fonctionne ! Donc Word ne peut pas enregistrer de PDF compatible PDF/A? En tout cas le message d'erreur ci-dessus reste bizarre et incompréhensible. :o

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 01 avr 2020, 10:28
Sils11 a écrit :le fichier créé est 5 à 10 fois plus gros que le fichier enregistrer sous PDF par Word. :'(


Ah oui quand même ! Il faut faire remonter l'info via le formulaire "votre avis" dans word, je peux rien faire de plus. :shut2:

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 01 avr 2020, 12:21
Utiliser Libre Office ...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 20 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer