Impossible d'installer la mise à jour d'octobre 2018

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
superloupiot
Amateur
Rang : Amateur
superloupiot - 12 fév 2019, 23:05
Bonjour,

Ne voyant rien venir par Windows Update, j'ai tenté d'installer la mise à jour d'octobre 2018 via l'outil de téléchargement de Microsoft.
Tout démarre bien, l'outil charge les fichiers, demande de redémarrer et démarre l'installation.

Arrivé à 13%, un message apparaît: annulation des modifications. Le PC redémarre et je me retouve avec l'ancienne version 1803.

Mon PC est un desktop que j'ai assemblé moi même à base d'un I7 deuxième génération avec carte mère ASUS et disque SSD samsung 1TB.
Il n'est pas lent du tout même s'il a déjà 4 ans.

Le pire, c'est que l'installation s'annule mais ne donne pas la raison de cette annulation.

Qui a une idée pour résoudre le problème?

Merci.

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 13 fév 2019, 08:36
J'ai le même problème...
Le mieux à faire pour le moment, c'est d'attendre la prochaine et faire une clean install.
He suis déjà entrain de me dire que j'ai vais passer deux semaine à dl deux jeux

jrh31
Initié
Rang : Initié
jrh31 - 13 fév 2019, 11:06
Bonjour,
C'est peut-être un problème de pilote, tu peux essayer avec le logiciel "Driver Easy"'
Tu fais une analyse, au vu des résultats tu peux tenter les maj
Pour la version gratuite la vitesse de téléchargement est de 50 Ko/s, et les maj se font manuellement une par une
Cela avait résolu une maj Windows pour un HP Dv7 pour moi
Cordialement

superloupiot
Amateur
Rang : Amateur
superloupiot - 13 fév 2019, 12:42
Voilà, problème résolu.

Je viens de passer 3 heures avec le helpdesk de Microsoft. Je leur ai donné la main sur mon PC.
Ils ont essayer 3 fois la mise à jour (à chaque fois en changeant une option) et c'est à la troisième fois que cela à fonctionné.

Dans mon cas, le problème était dû au fait que le mode développeur était activé dans les préférences.
Le désactiver à permis l'installation de la 1809.

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 13 fév 2019, 13:12
Je vérifie ça toute à l'heure
Niveau maj pilote, j'ai carte réseau, contrôleur de stockage et multimédia qui n'étais à pas jour
Du coup, je suis entrain de les faires, mais je n'y crois pas trop que ça viennent de là

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer