Impossible d'installer ou d'utiliser un logiciel antimalware

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
JPL57
Nouveau
Rang : Nouveau
JPL57 - 09 sep 2023, 16:31
Bonjour à tous,

Je souhaitais lancer le logiciel Malwarebytes, comme je le fais régulièrement, mais celui-ci avait été désinstallé par qui ???
Du coup je souhaitais le réinstaller via site officiel. Téléchargement du fichier sans problème mais impossible de le lancer. J'ai une fenêtre de restrictions qui s'ouvre "Cette opération a été annulée en raison de restrictions sur cet ordinateur. Contacter votre administrateur système". Même problème en passant par le mode administrateur.
Je me dis essayons avec le logiciel adwcleaner (toujours site officiel). Cette fois l'installation se lance bien, mais se referme aussitôt.

Je pense qu'il y a eu une cochonnerie qui s'est installé ou à modifier des paramètres dans Windows.
J'ai essayé d'autre installations de logiciel divers, aucun problème comme CCleaner qui fonctionne.
C'est vraiment ciblé antimalware...

Aucune configuration particulière sur W11, aucun anti-virus installé et Windows Defender est actif.
J'ai même essayé en le désactivant... Rien ne change.

Si vous avez des idées... ?

Bien cordialement;

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 10 sep 2023, 08:58
Bonjour,
On dirait bien qu'il y a une crasse quelque part. J'aurais tendance à essayer une réinstallation de Windows sans pertes (on garde les fichiers et les applications). Pour cela, après téléchargement de l'ISO de Windows, on monte cet ISO et on clique deux fois sur setup.exe, ce qui lance le processus.
Bon dimanche
Jef

JPL57
Nouveau
Rang : Nouveau
JPL57 - 10 sep 2023, 13:31
J'en suis arrivé à la même déduction après y avoir passé quelques heures. Cela permettra de repartir à 0.
Je vais même être plus radical. RAZ complet après sauvegarde de tout ce qui va bien en fichier/dossiers. Je ne suis pas mal organisé de ce côté avec un NAS en complément et une ISO de Windows (malheureusement elle date un peu mais ce n'est pas important...

Il n'y a plus qu'à !!!

Merci ;)

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 10 sep 2023, 16:26
Je suis bien d'accord que la sauvegarde des fichiers est une tâche aisée, ainsi que leur restauration.
Mais la réinstallation sans rien garder t'oblige à réinstaller toutes les applications, ce qui constitue un travail important. C'est pourquoi je préfère essayer d'abord une réinstallation sans pertes, beaucoup moins lourde en conséquences. Et c'est seulement si cela ne donne pas satisfaction que j'envisage une réinstallation sans rien garder.

Sinon, à titre préventif, quand ton système marche bien, il est utile de faire une "sauvegarde windows 7" (image du disque), ce qui te permet, en cas de pépin, de restaurer ton disque dans l'état où il se trouvait le jour de la sauvegarde. On peut faire de même avec Rescuezilla (qui fonctionne même avec des disques multi-système).

kevin134679
Initié
Rang : Initié
kevin134679 - 30 sep 2023, 15:28
Autrement, si c'est toujours, d'actualité, redémarre en mode sans échec, c'est sûrement un logiciel malveillant qui s'exécute au démarrage.

Redémarre en appuyant sur la touche Maj du clavier.

https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... e5e56fe234

Ensuite, réinstalle Malwarebytes et exécute-le. Si cela ne fonctionne pas, exécute adwcleaner ou Windows Défender.

Mon site/blog/forum
https://tech-and-news.fr/

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer