Impossible d'installer windows 10 sur pc exécutant windows 7 familiale premium

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
IdaROGER
Amateur
Rang : Amateur
IdaROGER - 09 août 2015, 22:56
Bonsoir,
Je suis un peu embêtée, je j'arrive pas à faire passer le pc de mon fils sous windows 10 alors qu'il a eu la notification obtenez windows 10. Il est sous windows 7 actuellement, tout se fait normalement jusqu'à l'installation, ça bloque à 32% d'installation générale et 6% d'installation des pilotes et périphériques, puis ça redémarre et restaure windows 7. J'ai installé toutes les dernières mises à jour, j'ai fais le tour de tous les pilotes et drivers qui pourraient ne pas être à jour, et là je dois avouer que je ne sais plus quoi faire d'autre pour arriver à l'installer. Pensez vous qu'en installant avec l'iso ça pourrait le faire ?

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 09 août 2015, 22:57
Salut, l'installation par ISO serait en effet plus "courte" et plus efficace. Mais elle doit être exécutée depuis le Bureau de Windows 7 pour conserver la clé et les fichiers.

IdaROGER
Amateur
Rang : Amateur
IdaROGER - 10 août 2015, 07:18
Ok je vais faire ça alors merci.

Dark_Ghost
Professionnel
Rang : Professionnel
Dark_Ghost - 10 août 2015, 08:56
Le pb peut venir de ton matériel. Mes parents ont eu le même pb sur leur PC, et au final il s'avère que leur PC ne peut pas passer à Windows 10 à cause de leur carte graphique qui n'est pas compatible.
Pour savoir si c'est un pb matériel, clique sur l’icône de notif de Windows 10 et navigue dans les différents écrans, il y en a un qui te dira pourquoi tu ne peux pas installer windows 10.

IdaROGER
Amateur
Rang : Amateur
IdaROGER - 10 août 2015, 09:22
le souci c'est que quand on a eu obtenir windows 10 on a testé la compatibilité et tout était ok !!

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer