[Résolu]Impossible d'ouvrir le Menu Démarrer - Ordinateur Portable Samsung - ...

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Lodulac
Confirmé
Rang : Confirmé
Lodulac - 06 juin 2015, 16:39
Hello !

Alors voila toute l'histoire :

J'ai chez moi un vieil ordinateur portable Samsung plus utilisé et en fin de course.
Je me suis dit : Installe Windows 10 dessus !
C'est maintenant la troisième fois que j'installe Windows 10 (car à chaque fois je m'étais gouré sur un truc ^^).

Récemment, j'ai voulu installer Microsoft Office (j'ai Office 365 pour 5 PC).
Et pendant l'installation, la fenêtre Office se met en "Ne répond pas" puis la fenêtre s'éteint tout de suite !

C'est alors que je veut vérifier si Office à bien réussi à s'installer : Je vais donc dans le menu démarrer...
Et là : ça ne fonctionne pas : le menu démarrer ne s'ouvre pas !

Note : Il s'est ouvert il y a quelque jours (d'ailleurs Office était bien installé).

Mais depuis, le menu démarrer ne s'ouvre pas ! J'ai essayé un redémarrage, sans succès.

Je suis sur la build 10130

Caractéristiques de l'ordinateur

1Go de mémoire vive.
Système 32bits
Processeur Intel Core M
4 Cœurs cadencés à 1Gigahertz et des poussières

Voici donc mon problème. Note : Ça ne me gène pas de formater le PC.

Merci.
Dernière édition par Lodulac le 22 juin 2015, 16:42, édité 1 fois.

Morsula
Expert
Rang : Expert
Morsula - 07 juin 2015, 08:09
Bonjour,

Et si vous recréez les raccourcis en cherchant les exécutables via l'explorateur et que vous les placez dans le menu démarrer ? Je suppose que ça doit être faisable ...

C'est peut-être un bug lié à Windows 10 sinon. Je ne peux pas tester de mon côté.

Lodulac
Confirmé
Rang : Confirmé
Lodulac - 07 juin 2015, 09:07
Je viens d'essayer de replacer un truc dans le menu démarrer (avec les fichiers du menu démarrer) et il ne s'ouvre toujours pas :(

Morsula
Expert
Rang : Expert
Morsula - 07 juin 2015, 09:14
Mais l'application se lance lorsque vous cliquez sur l'exécutable ou pas du tout ?

Lodulac
Confirmé
Rang : Confirmé
Lodulac - 07 juin 2015, 09:47
Ouais sinon les logiciels se lancent en effet...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer