impossible d'ouvrir les fichiers à partir de l'explorateur

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Amelie
Nouveau
Rang : Nouveau
Amelie - 23 mars 2021, 09:45
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus claire, je ne suis pas très douée en informatique :p
Je n'arrive plus à ouvrir les fichiers word et powerpoint à partir de l'explorateurs, enfin on a dire que 19 x sur 20 ça ne fonctionne pas mais 1x sur 20 ça l'ouvre.
J'arrive à ouvrir l'explorateur mais lorsque je veux ouvrir un fichier, ça beug et ça écrit qu'il ne répond pas. Par contre j'arrive à ouvrir les fichiers audios directement.
Pour ouvrir les fichiers, je suis obligée de passer directement par word ou powerpoint et à partir de là j'arrive à ouvrir les fichiers sans problème.
En passant directement sur la page du bureau, pas de soucis non plus.
L'ordinateur a 2 ans, je m'en sers tous les jours et je n'ai jamais eu ce problème avant, il s'est mis à faire ça hier alors que je travaillé sur des documents word.
Merci à ceux qui pourront m'aider :)

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 24 mars 2021, 01:20
Bonjour,

J'essaierais les remèdes suivants, de complexité croissante :
1) Redémarrer l'ordinateur :
menu démarrer \ marche-arrêt \ redémarrer . J'insiste, ce n'est pas la même chose qu'arrêter l'ordinateur puis le remettre en marche. (Quand on arrête l'ordinateur, le système n'est pas arrêté, mais stocké sur disque dur pour être rechargé rapidement lors de la mise en marche. Au contraire, le redémarrage arrête vraiment le système puis le recompose.)
2) Si ça ne suffit pas, ouvrir l'invite de commande en mode administrateur et taper (en mettant bien une espace avant chaque /)
Dism /Online /CleanupImage /RestoreHealth
et laisser travailler. Ensuite, taper
sfc /scannow
et laisser travailler.
3) Si ce n'est pas encore bon, faire une réparation de Windows avec conservation des données et des programmes (in-place upgrade). La procédure est expliquée ici :
https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/

Bonne chance.
Jef

Amelie
Nouveau
Rang : Nouveau
Amelie - 28 mars 2021, 20:33
Bonjour, je viens de voir votre réponse ! Merci beaucoup, je vais essayer ça demain

Amelie
Nouveau
Rang : Nouveau
Amelie - 28 mars 2021, 20:35
Bonjour, je viens de voir votre réponse ! Merci beaucoup, j'avais déjà essayé de redémarrer, je vais essayer le reste demain

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 29 mars 2021, 09:18
Bonjour,
Je me permets d'insister : avez-vous bien fait un vrai redémarrage ? Car il faut arrêter Windows complètement, voir explications ici :
https://lecrabeinfo.net/eteindre-arrete ... ws-10.html

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer