[Resolu] Impossible d'utiliser le port USB

gnn
Nouveau
Rang : Nouveau
gnn - 24 avr 2013, 10:40
Bonjour,

Je viens d'acheter cette tablette. J'ai un problème majeure à mes yeux à savoir que je n'arrive pas à connecter des périphériques USB.
J'ai acheté un adaptateur microUSB-USB et si je branche une simple clé, une souris, un clavier, rien ne fonctionne. Il ne se passe d'ailleurs rien ; aucune détection, lancement d'install de driver, rien. J'ai cherché mais en vain. Quelque chose doit m'échapper.

En dehors de ça, après quelques jours d'utilisation, tout va bien. Les bases à savoir navigation, email, oneNote, gestionnaire de tâche sont là et fonctionnent bien. Je m'aperçois de l'importance du windows store car l'utilisation de la tablette en mode 'desktop' n'est pas possible sans clavier / souris. Du coup, il est vraiment capital d'avoir des applications adaptées au tactile. Le store microsoft est un peu léger mais il y a de quoi trouver l'essentiel.

J'ai un soucis avec l'application des emails. Il ne reconnait pas bien la présence des liens HTML. Je suis obligé de copier-coller. L'application calendrier ne gère pas les comptes Google, c'est dommage. Je me suis également aperçu que skydrive n'est pas compatible avec mon vieux PC sous XP.

Je trouve la tablette fluide, le démarrage assez rapide. J'avais peur du poids à l'utilisation pour lire mais ce n'est pas un problème.

A bientôt.

fngcv
Amateur
Rang : Amateur
fngcv - 24 avr 2013, 14:59
Pour l'usb ce n'est pas normal, moi, la première chose que j'ai fait lorsque je l'ai reçu est de brancher mon disque dur externe 2,5" 500go auto alimenté et elle l'a immédiatement reconnu et lu les films. Si tu viens de l'acheter, elle est sous garantie alors profites-en. Perso pour l'application courrier je la trouve nul mais il semble que Outlook va arriver bientôt. C'est une bonne tablette mais il ne faut pas oublier qu'elle est jeune et je reste persuadé qu'avec la puissance de Microsoft elle sera vite parfaite, il y a déjà eut beaucoup de très bonne mise à jour. Au début la localisation "gps" ne fonctionnait pas et depuis la mise à jour (il y a un peu plus d'un mois) ca marche parfaitement.

gnn
Nouveau
Rang : Nouveau
gnn - 24 avr 2013, 15:31
skunk29 a écrit :Quelle tablette ?

Oui, désolé, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit sur vivo tab smart (me400c). Je n'ai donc pas de clavier qui aille avec.

fngcv a écrit :Pour l'usb ce n'est pas normal, moi, la première chose que j'ai fait lorsque je l'ai reçu est de brancher mon disque dur externe 2,5" 500go auto alimenté et elle l'a immédiatement reconnue et lue les films. Si tu viens de l'acheter, elle est sous garantie alors profite-en.

Je vois dans ta signature que tu as une tablette RT. Ce modèle est-il livré avec un clavier ? Au quel cas, tu as peut-être utilisé le port USB qui est sur le clavier et c'est peut-être différent.
Dans mon cas, j'ai une vivo tab smart sans clavier, j'ai donc branché mes périphériques sur le port MICRO-USB.

Je pense que je vais la retourner en garantie si je n'ai pas de piste logicielle.

En tous cas, merci pour les infos, je vois que la communauté "Ma Tablette Windows" est très active.
Merci.

fngcv
Amateur
Rang : Amateur
fngcv - 24 avr 2013, 21:20
Il y a bien un clavier mais il fait que 3mm d'épaisseur et ce n'est qu'un "porte touches". Les prises sont toutes sur les cotés gauche et droit de la tablette. La prise usb est standard.

gnn
Nouveau
Rang : Nouveau
gnn - 25 avr 2013, 09:57
Bonjour,

J'ai relu tout le post sur la tablette vivo tab smart. Autour de la page 12 et 14, il y a des infos intéressantes sur le port USB de la vivo tab smart et la notion d'USB OTG.

J'ai l'impression qu'il est NECESSAIRE d'avoir un adaptateur micro-USB / USB femette à la norme OTG.
Ce n'est sans doute pas mon cas et ça doit expliquer mon problème.
Qu'est-ce quelqu'un confirme cette hypothèse ?

Quelqu'un pourrait-il me dire où il a commandé son adaptateur OTG qui marche pour être sûr d'acheter le même et ne pas commander pour rien.

Merci

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer