Impossible de démarrer Microsoft Office

Word, Excel, Powerpoint,... ?
Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 22 mars 2018, 09:04
Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour de Microsoft Office, je ne peux plus lancer aucun programme de la suite bureautique, j'ai ce message d'erreur : "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142. Cliquez sur OK pour fermer l'application."

Dans le gestionnaire des tâches, le programme Microsoft Office Click-to-Run (SxS) pompe énormément de ressources. Il travaille depuis plus d'une journée mais rien ne se passe.

Quand je mets fin au programme Microsoft Office Click-to-Run (SxS) et que je j'essaye de lancer un programme en mode administrateur, il s'ouvre. Chose intéressante, quand je vais sur "Compte", il met "Les mises à jour pour ce produit sont prêtes à être installés." Bien sûr, rien ne se passe quand j'appuie sur "Mettre à jour".

Une petite capture d'écran avec le numéro de version du programme :

Image

Je précise que j'ai ce problème sur plusieurs ordinateurs, dont un ou Windows a été installé avant hier.

Merci à tous pour votre aide.

Bonne journée.

Alex

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 22 mars 2018, 09:07
Salut,
J'ai déjà eu ce problème, obligé de désinstaller office, pour le réinstaller.
J'ai même supprimé le service fait une réparation et tout, mais le problème était encore présent. Donc désinstallation et réinstallation, ça règle normalement le problème.

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 22 mars 2018, 09:27
Je viens d'essayer de le désinstaller et il bloque à l'étape 3/4. J'ai essayé la semaine dernière de le réparer sur un autre PC, et il bloquait à l'étape 1, que ce soit une réparation rapide ou une réparation en ligne. C'est aussi la galère pour lancer l'outil qui permet de désinstaller ou de modifier, il faut mettre fin à la tache Microsoft Office Click-to-Run (SxS) plusieurs fois, le relancer et il fini par s'ouvrir.

J'ai finalement utiliser l'outil que l'on trouve sur cette page pour désinstaller Microsoft Office : [url]https://support.office.com/fr-fr/article/Désinstaller-Office-d-un-PC-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8[/url]

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 22 mars 2018, 16:22
Bonjour

depuis le début de l'année c'est un peu rock'n'roll les maj windows ou office, c'est à se demander si on ne devrait pas désactiver windows update, je gère 300 postes répartis chez différents clients sous contrat et chaque moi j'ai des sueurs froides après le patch Tuesday ^^

dur de faire passer à un client qui paye pour un contrat lui garantissant des pc pleinement opérationnels et minimisant au max les risques de plantage et pan mercredi matin appel on peut plus se servir d'Office (suite à des entretiens à distance) cela devient de plus en plus dur à vendre comme service, et Dieu sait combien je suis un fan de Microsoft de la première heure, mais on a de plus en plus l"impression qu"ils lancent des maj en version beta
et devoir réinstaller un office complet surtout quand il y a un Outlook un peu complexe au niveau config (oui on peut récupérer un profil je sais mais quand même) c'est chaud, surtout qu"on doit se taper après un wagonnet de maj. avec le risque que le problème se reproduise.

J'en suis à me demander si il ne faut pas retourner à l'ancienne école qui voulait que quand tout marche on ne touche plus à rien et on ne fait aucunes mises à jour.

cela serait intéressant de le faire sur une machine pour voir si vraiment en usage pro elle sera réellement infectée faute de mises à jour.

Je ré-ouvre ce très vieux débat. ;)

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 29 mars 2018, 10:40
J'ai finalement réinstallé Office et directement bloqué les mises à jour. De toute façon Office 2019 sort bientôt donc c'est bien comme ça pour le moment. Pour le moment tout fonctionne bien. ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer