impossible de démarrer windows après mise à jour 2004

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Qrocll123
Nouveau
Rang : Nouveau
Qrocll123 - 06 juin 2020, 16:24
bonjour
quelle galère
1) bios je n'ai plus la fenêtre de départ
2)plus de windows pour démarrer

l'ordi se bloque pour une raison inconnue et je suis obligé de faire une manip démarrage - shunt- démarrage pour obtenir le dépannage-diagnostique-restaurer-tentative de réparation automatique s'éteint et repasse par le bios et avec un peu de chance redémarre tout cela après la mise à jour vers 2004 j'ai réussie à revenir sur 1909 mais j'ai toujours ce problème
à titre indicatif mon ordi qui démarrait en qq secondes met plus de 10 minutes dans le meilleurs des cas
il est urgent que microsoft trouve la solution merci
cordialement

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 06 juin 2020, 18:07
Bonsoir
Je ne suis pas sûr de bien comprendre :
là, en 1909, tu peux démarrer normalement, même si c'est long ?

Qrocll123
Nouveau
Rang : Nouveau
Qrocll123 - 06 juin 2020, 19:15
bonjour
non je suis obligée d'éteindre et redémarrer etc pour obtenir la réparation automatique qui n'aboutit à rien alors je ferme et rouvre et là diagnostic du pc et redémarrage sur les options avancées redémarrage de windows et s'ouvre
là j'ai réussie à ouvrir windows et il ne se bloque plus
sinon je vais tout réinstaller si cela continue

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 06 juin 2020, 19:30
Si tu parviens à ouvrir Windows d'une manière quelconque et si tu as à ta disposition l'ISO de windows 1909 sur un DVD ou une clé USB, ouvres-y le SETUP.
Cela provoque la réinstallation de Windows, avec l'option de ne perdre ni fichiers ni applications.
Si tu ne possède pas cet ISO, on peut le trouver sur internet.
Une fois windows réinstallé, va voir dans le gestionnaire de périphériques si les pilotes sont à jour, notamment les pilotes graphiques. Les problèmes avec 2004 viennent souvent de là.

Qrocll123
Nouveau
Rang : Nouveau
Qrocll123 - 07 juin 2020, 00:10
non je n'ai plus l'iso
je vais faire cette manip merci de tes conseils
je te tiens au courant
cordialement

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 25 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer