[Résolu] Impossible de faire la maj, bloque à 1909

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
dyl55
Nouveau
Rang : Nouveau
dyl55 - 27 oct 2020, 18:33
Salut à tous

J’ai un soucis, j essaie depuis quelques heures de faire la maj 2004 ou plus haut,

Via les paramètres mis à jour et sécurité, ça télécharge ça installe et ça reboot mais quand je vais voir ma version je suis toujours sur la 1909

J’ai également essayé avec l assistant Windows update et pareil

Je sèche, auriez vous une idée ?

Merci
Dernière édition par pro_info le 09 nov 2020, 23:55, édité 1 fois.
Raison : Passage en résolu

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 27 oct 2020, 20:54
Bonsoir,
Les causes peuvent être multiples.
1) Lors de la mise à jour, il est prudent
- d'arrêter tout antivirus tiers
- de débrancher tous les périphériques hors souris et clavier.
- de limiter le plus possible les applications qui se lancent au démarrage.
2) Il est important d'avoir ses pilotes de périphériques à jour. Pour le vérifier, il faut ouvrir le gestionnaire de périphériques. On peut aussi utiliser Drivers Cloud,
https://www.driverscloud.com/
3) Le problème peut également provenir de ta version actuelle de Windows. On peut réparer l'image de Windows 10 comme suit :
Invite de commande (administrateur)
taper
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Voilà déjà quelques pistes. Bonne chance.

Bscneqpdla
Amateur
Rang : Amateur
Bscneqpdla - 27 oct 2020, 22:10
@dyl55 : J'ai eu un problème analogue avec un ordi qui refusait de prendre une màj mensuelle.

Et malheureusement, la méthode prônée par @Jef Homborch ou des méthodes analogues de réparation de l'image de Windows n'ont pas marché et j'ai du repartir d'une fresh install.

J'espère sincèrement que ce ne sera pas ton cas... Tiens nous informés. Bonne cahnce !

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 27 oct 2020, 23:23
@Bscneqpdla
Oui, j'ai aussi déjà eu un tel problème avec une màj mensuelle. Mais au lieu de faire un clean install, j'ai ouvert le Setup sur l'ISO de Windows, ce qui m'a donné une réinstallation en conservant à la fois les fichiers et les applications (c'est tout de même moins lourd) et le problème a été résolu.
Il n'empêche que les pilotes doivent être mis à jour.

@dyl55
Il existe un excellent dossier sur les problèmes de mise à jour de windows sur le site Malekal :
https://www.malekal.com/erreur-mise-a-jour-windows-10/

dyl55
Nouveau
Rang : Nouveau
dyl55 - 28 oct 2020, 16:29
Bonjour,

merci pour vos réponses, j'ai tout essayé,

Meme un clean install cette après midi, (paramètre - Maj et sécurité - recuperation et réinitialiser ce pc, tout supprimer)

Mais rien n'y fait ca ce réinstalle sur la version 1909 je ne comprends pas, la réinitialisation n'est pas censée me mettre la dernière version directement en principe ?

Direct après la clean installe jai essayé avec le logiciel media creation tool mais une fois que l ordi reboot jai le message d erreur suivant

'Nous avons restaurer votre pc a l état dans lequel il se trouvait avant que vous ne débutiez l installation, l'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur BOOT"

Qu'est ce que je fais de mal ? :(

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 29 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer