Impossible de faire une capture d'écran sous 8.1!

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 11 nov 2015, 20:13
Saaaaaaaalut!

J'ai un petit problème avec ma tablette sous 8.1.
Je fais très souvent des screenshots (j'en ai +3000 sur mon PC et tout autant (si ce n'est plus) sur mon Lumia) et là, il m'est impossible d'en faire!
J'ai parcouru des dizaines de sites et j'ai trouvé aucune solution fonctionnelle.
La première c'est avec le bouton Windows et la touche volume + (comme sur les Lumia donc), résultat : Rien!
Essai avec la touche -, résultat : RIEN.
La troisième chose que j'ai trouvé est fonctionnelle mais est embêtante : Utiliser l'option partager de la barre des charmes.
---> Donc ça me fait des dizaines de notes rapides sur One Note.
Il y a aussi la solution du clavier visuel, mais... (je vous laisse admirer l'horreur...)



Je suis vraiment désespéré là, ça m'ennuie fortement de devoir déplacer à chaque fois chaque screenshot dans une seule note rapide.
Si quelqu'un a une solution... (Si on pouvait éviter le : ''achète un clavier.'' :D )
Pièces jointes
Capture d’écran (1).png

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 12 nov 2015, 09:57
Achète un clavier ^^ ^^ ^^

Plus sérieusement, as-tu essayé avec l'’Outil de Capture d’écran? Il permet la capture en plein écran ou d'une partie...car la manip touche Windows + devrait fonctionner...

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 12 nov 2015, 18:24
Ouaip, pour l'outil capture, y'a pas de problèmes à ce niveau le truc c'est que c'est plus des apps ModernUI que j'aimerais capturer, pas des exe! :/ (Oui, je suis chiant! :') )