Impossible de lancer Windows 10 Insider Preview build 10547

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
leviator31
Confirmé
Rang : Confirmé
leviator31 - 20 sep 2015, 14:38
Salut à tous,

Je venais requérir votre aide car j'ai eu un petit souci avec cette dernière build desktop 10547. Tout allait bien jusqu'à ce début d'après-midi où j'ai perdu l'accès au menu démarrer, à Cortana et à mon centre de notifications (et le trackpad ne fonctionnait plus aussi), j'ai donc décidé de redémarré, j'ai tapé mon code mais il a pris longtemps avant de le détecter, le message "Bienvenue" est resté plus longtemps, puis je suis arrivé sur le joli écran "Nous préparons votre système (installation de vos applications)", je n'ai pas tout à fait compris cela car je n'ai pas fait de MAJ entre le précédent redémarrage et ce lancement, enfin soit, puis, 15 minutes plus tard, il m'affiche "cette opération dure plus longtemps que prévu, mais ça devrait bientôt être terminé", j'attends encore quelques minutes puis j'éteins d force mon ordinateur. Je le rallume et j'ai un écran jaune, avec une icône de chargement, j'attends, 5, 10 minutes, toujours rien, je fais un Ctrl-Alt-Suppr qui, auparavant, a réussi à résoudre des bugs de démarrage, j'arrive sur l'écran me proposant de gérer la langue, les options d'ergonomie, le wifi et l'extinction, mais sans les options de maintenance (comme le gestionnaire des tâches), pour quitter cet écran, je le mets en veille, tape un petit coup sur mon clavier pour le sortir de veille, et là, toujours le même écran. J'ai donc essayé de le redémarrer, et là, mon écran Asus m'affiche "Appuyez sur une touche sous 8 secondes pour ignorer la vérification", je ne le fait pas, je veux voir si ça marchera mieux, mais à ma grande surprise, il n'analyse que le DATA, et ce en une seconde.

Je suis parvenu à accéder au mode sans échec mais sans suite et je voulais donc savoir comment désinstaller les build insider (j'ai lu que c'était possible) sans passer par les paramètres, mais par le seul biais de l'invite de commande, étant donné que le mode sans échec ne me donne pas accès aux applications universelles, au menu démarrer, à Cortana et au centre de notifications. Et si ceci n'est pas possible, comment puis-je faire pour résoudre ce souci (autrement qu'une restauration si possible ^^").

Merci d'avance :)

EDIT : je viens de constater, si ça peut aider, que sur l'écran jaune avec le signe de chargement, mon PC éteint l'écran au bout d'un certain temps ^^