Impossible de me connecter à mon WiFi

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Anonymous
Christianghost - 11 nov 2012, 21:36
Bonjour.

Je vous explique. Je me connecte au WiFi de la BBox2 au rez de chaussée, pas de problème. Mais comme il n'est pas assez puissant pour traverser le béton, pour étendre le WiFi à l'étage j'utilise une Time Capsule d'Apple (qui me permet aussi un stockage de 2 To).

Seulement la Surface ne la voit même pas. Les smartphones de la maison n'ont aucun problème, les différents ordis non plus.

Pour connecter un PC, il faut installer le programme AirPort (compatible Windows 8) ensuite le PC trouve la TC et se connecte au réseau WiFi de celle-ci.

Le "hic" c'est que sur le Windows Store l'app AirPort n'existe pas (du moins pas encore) et que Windows RT refuse d'installer un setup en téléchargement.

Quelqun entrevoit-il l'ombre d'une solution?

D'avance merci pour votre intérêt.

Christian

Anonymous
Christianghost - 23 déc 2012, 15:42
Bon je pense que peu de personnes sont dans le même cas que moi.

Après bcp de recherches, j'ai fini par contacter le SAV de Microsoft mais ils n'ont pas pu m'aider. Simplement qu'ils transmettaient le problème plus haut.

Hier en allumant ma Surface, celle-ci m'a proposé une mise à jour que j'ai acceptée. une fois faite et la surface redémarrée, miracle, ma Time Capsule est reconnue et je peux même accéder (même si c'est laborieux) à son HDD.

Sujet clos donc.

Christian