Impossible de mettre à jour office F/E 2010 avec W10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
messhugoth
Amateur
Rang : Amateur
messhugoth - 20 oct 2015, 20:24
Bonjour,

Impossibilité de mettre à jour Office Famille & Etudiant 2010 avec Windows 10...

Tout d'abord, en installant W10 sur un pc avec W7 sur lequel est déjà installé Office 2010, aucun soucis.

Par contre lorsque j'installe office 2010 sur un pc avec Windows 10 en clean install à partir du DVD de la version boîte, les mises à jours (en 32 ou 64) sont systématiquement en erreur.

L'installation se fait normalement à partir du dvd mais bloque sur application des mises à jour (et après 5 heures à regarder ce panneau, je clique sur la croix, car rien ne se passe). Tous les programmes de office 2010 sont installés. Je lance Windows update qui me trouve des dizaines de mise à jour, les télécharge puis les installe mais l'installation des mises à jour bloque à 79 %. Je reboot, aucun message me disant qu'il y a une mise à jour quelconque en activité et quand je reviens sur Windows 10 après le boot, je constate qu'absolument toutes les mises à jour sont en erreur. Windows update trouve à nouveau les mises à jour mais rebelote, impossible de les installer

Ce n'est pas dû à mon pc car exactement le même problème avec 2 pc différents et je rappelle que si office 2010 est installé AVANT de mettre W10, là il n'y a aucun problème de mise à jour par la suite

Merci d'avance pour votre aide

Salicorne
Amateur
Rang : Amateur
Salicorne - 31 oct 2015, 00:15
J'ai eu le même pb d'installation. Il faut passer par le site Microsoft, et avec le n° de licence Office suivre le labyrinthe imposé par MS. C'est fastidieux, plein de pièges et le téléchargement est très looooong. En un mot on vous décourage de le faire et on vous guide en permanence vers les derniers produits. Commerce oblige!
Mais on y arrive quand même avec un peu de ténacité.
Bon courage.

messhugoth
Amateur
Rang : Amateur
messhugoth - 08 nov 2015, 12:47
Le pire c'est que toutes les mises à jour en erreur empêchent la moindre installation de quoi que ce soit, même une application du store ! Chaque fois le message : une installation est déjà en cours !!!! Bon, vais installer une copie pirate, ça ira certainement mieux...

messhugoth
Amateur
Rang : Amateur
messhugoth - 08 nov 2015, 17:26
En travaillant plus sur le sujet, c'est le SP2 de office 2010 qui plante lors de la mise à jour. Que ce soit par Windows update ou à partir du sp2 téléchargé sur le site de Windows, ça s'installe, s'installe... s'installe encore et j'en suis à 6 heures, sans avertissement... De plus impossible de désinstaller office, que ce soit avec revo uninstaller (qui ne le voit pas) ou le désinstalleur de Windows 10 (qui le désinstalle, le désinstalle... le désinstalle encore sans rien faire du tout...). Je rappelle que ce soucis n'existe que quand je veux installer office 2010 sur Windows 10 clean. Aucun problème avec les mises à jour sur un update de Windows 7 avec office 2010 vers Windows 10... Bon, reste que le formatage... puis libre office et si ça continue linux mint