Tous les services de Microsoft sont regroupés pour la facturation, il n'est pas nécessaire de passer d'un site à l'autre (c'est expliqué sur le tuto dont je t'ai donné le lien).
Connecte toi avec un PC sur
https://login.live.com/ et ton compte Microsoft. Vérifie dans la colonne "facturation" à "option de paiement" si ta carte de crédit a été validée. Il ne faut pas donner de renseignements erronés ou contradictoires (par exemple, ta carte de crédit ne peut être valide si tu a déclaré une date de naissance qui implique que tu es mineur...). Tout en fin de page, il y a une rubrique d'aide, à suivre si il y a un souci. Si tu "épuise" l'aide en ligne sans trouver réponse, il est même possible de contacter Microsoft via un formulaire et un chat (pas le dimanche)...
Il faut parfois un peu de temps pour obtenir la validation : les correspondances entre banques ne sont pas toujours instantanées...
Il peut également y avoir des erreurs de connexions entre les serveurs distants si ton PC n'est pas à la bonne heure et date par rapport à ta localisation. L'erreur obtenue sur le site Xbox vient peut-être de là.
J'ai
généralisé et fais le tour des soucis les plus fréquents, car certaines choses que tu dis :
kmcfly a écrit :bizarrement quand maintenantquand je fais payer une appli je retrouve le point carte visa , mastercard , paypal , et je retrouve ma carte en mode de paiment mais comme au debut je selectionne comme mode de paimenet et rien ne se passe des que j'envois .
sont toujours aussi
nébuleuses...
> Une dernière chose, au point de vue de l'utilisation à bon escient d'un forum : évite de poster plusieurs fois à la suite. Sur celui-ci, utilise le bouton
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au dessus de ton dernier message pour y rajouter/modifier ce qu'il faut, tant que quelqu'un n'y a pas répondu.