[Résolu] Impossible de récupérer mes données

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 10 mars 2016, 07:44
Hellooooooooooo!

Samedi après-midi, j'ai eu un petit problème avec mon ordi. Je me suis absenté 5 minutes et mon chat a poussé mon ordi par terre.
J'ai donc regardé si il avait rien et il commençait à buguer, je l'ai éteint de force.
J'ai tenté une restauration du système, une réinstallation de Windows, une réparation auto, rien n'a fonctionné.
J'ai dû commandé un nouveau disque dur où j'ai réinstaller Windows 7 (qui s'est activé, ce que je ne comprend pas vu qu'avec Windows 10 ma clé n'était plus censée fonctionner...) ET une station d'accueil pour récupérer mes données.
Je pense qu'il y a eu un gros problème lors du choc. Je suis entrain de récupérer mes photos, mes vidéos, j'ai pas essayé les musiques (et croyez moi, c'est très lent, ça a été lancé à 18h hier et ça n'est toujours pas fini, il reste apparemment 3h et 45 minutes) MAIS, j'ai un gros problème au niveau de la récupération des données qui étaient stockées sur le bureau.
La boite de dialogue "Préparation de la copie" s'ouvre bien, elle reste quelques minutes puis elle se ferme.
J'avais des données assez importantes sur mon bureau, donc si l'un de vous a une idée pour les récupérer, je suis preneur!

Merciiiiiiiii!
Dernière édition par PhonyMonster le 13 mars 2016, 17:06, édité 1 fois.

raton
Amateur
Rang : Amateur
raton - 10 mars 2016, 08:41
Quant on essaie de tout récupérer en même temps, c'est trèèèèès lent car la RAM sature. Attends la fin de l'opération en cours avant d'en lancer une nouvelle, en espérant que ça vient de là.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 10 mars 2016, 09:27
Tout s'est terminé et tout est bien transféré, mais le contenu de mon ancien bureau ne veut toujours pas se transférer...

MiniVince
Amateur
Rang : Amateur
MiniVince - 10 mars 2016, 11:08
tu peux passer par Linux soit en live-cd ou directement à partir d'une vm (Utilise vmware workstation player et installe ubuntu par exemple, ça ira très bien)

Vbox est plus capricieux avec les périphériques externes.

Si ça ne marche pas, on verra ça ce soir, j'aurai plus de temps.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 10 mars 2016, 12:25
Linux m'a posé beaucoup trop de problèmes (c'est étonnant, I know), donc je préférerai une alternative...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 15 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer