Impossible de supprimer le dossier WIndows old

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
Chris72
Nouveau
Rang : Nouveau
Chris72 - 06 jan 2022, 10:09
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de mon ordi (passage de windows 10 à windows 11), un fichier de sauvegarde de la vielle version est apparu et il m'est impossible de le supprimer (même après les 10 jours d'attente).

Pour résumer la situation, je me suis aperçu que mon ordinateur n'avait plus de mémoire deux jours après la mise à jour et en effectuant une recherche dans mes fichiers, je me suis aperçu qu'il y avait une sauvegarde de mon ordi dans mon ordi. Par conséquent, n'ayant pas fait le lien entre la MAJ et la sauvegarde, j'ai bêtement tenté de supprimer le dossier de sauvegarde (nommé Windows.old) de différentes manières. J'ai tenté de le couper-coller dans la corbeille, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai toutefois réussi à le transférer sur le bureau et depuis, il m'est impossible de le supprimer. Après quelques recherches (j'aurais peut être dû commencer par là d'ailleurs), j'ai trouvé que cette sauvegarde était liée à la MAJ et qu'elle était censée disparaître automatiquement au bout de 10 jours. Or, les 10 jours sont passés, le dossier est toujours là et je ne peux toujours pas le supprimer.

Quelqu'un peut-il m'aider à supprimer ce dossier qui me prend une vingtaine de go svp?

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 06 jan 2022, 11:10
Bonjour,
On ne peut pas supprimer windows.old par les méthodes classiques. Il faut utiliser le programme de nettoyage de Windows. C'est aussi possible à partir des paramètres. Tout est expliqué ici :
https://www.malekal.com/supprimer-dossier-windows-old/

Chris72
Nouveau
Rang : Nouveau
Chris72 - 06 jan 2022, 12:44
Merci, mais j'ai déjà essayé ces différentes méthodes et aucune n'a fonctionné.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 06 jan 2022, 14:30
Bonjour,
Le dossier windows.old ne s'effacera pas tout seul. La procédure normale est d'aller dans la recherche de Windows (la loupe sur la barre des tâches) et de taper nett . Tu te verras proposer le programme "nettoyage de disque" et il suffit de le lancer. En bas, à gauche il faut cliquer sur l'option "nettoyer les fichiers système" et dans la liste qui apparaît, il faut cocher "précédentes installations de Windows". La suppression prend un certain temps.
J'ai toujours fait ainsi et cela fonctionne.

Chris72
Nouveau
Rang : Nouveau
Chris72 - 06 jan 2022, 20:03
Merci, mais ça ne fonctionne toujours pas. (voir pièces jointes et le chemin d'accès: "C:\Users\chris\OneDrive\Bureau\Windows.old").

Ayant coupé-collé le dossier, j'ai changé le chemin d'accès et je pense donc que le logiciel n'est pas capable de reconnaître que ce dossier est une sauvegarde de windows à éliminer.
Pièces jointes
2.png
2.png (73.5 Kio) Consulté 2174 fois
1.png
1.png (63.6 Kio) Consulté 2174 fois

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer