impossible supprimer appli sur Asus Vivo Tab RT

girolcaro
Nouveau
Rang : Nouveau
girolcaro - 05 déc 2016, 13:09
bonjour,
utilisatrice de ma tablette ASUS Vivo Tab RT mais peu douée pour la gestion informatique....... ;)
Alors si vous pouvez m'éclairer, ce serait très sympa et je vous remercie par avance. :D
Ne parvenant plus à me connecter sur une appli (Marmiton) j ai décidé de la supprimer comme je le faisais auparavant en la désinstallant à partir de l ecran d accueil. Cette appli, tuile de couleur orange normalement, apparaît toujours dans les tuiles de mes appli, mais seulement un carré blanc avec le nom Marmiton. Quand je clique sur cette tuile blanche, Marmiton ne s'ouvre pas. J ai donc décidé de réinstaller Marmiton via le Windows Store mais il est indiqué que l appli est déjà installée.....je pense qu il existe un cache qq part à supprimer mais ......je ne sais pas ce que je dois faire ni ou exactement....J ai cherché sur le net une réponse pour MA tablette mais rien trouvé.
Je précise que je ne possède pas de nettoyeur type CCleaner etc..... j hésite à acheter CCleaner par crainte de ne pas savoir comment procéder également. J ai surtout très peur de supprimer des choses plus importantes et ne saurai réinstaller....
Alors je compte sur vous pour me guider et encore MERCI
CG

n4pkin
Confirmé
Rang : Confirmé
n4pkin - 07 déc 2016, 14:48
Plusieurs choses :
1-CClearner existe en version gratuite (avec les fonctionnalités qui correspondent à ton problème)
2-je te propose de fermer le windows store s'il est ouvert, d'ouvrir un invité de commande (touche "Windows" + touche "R". Tu tapes CMD, tu appuies sur "Enter", puis tu tapes : "wsreset.exe" qui signifie windows store reset, cela va remettre à zéro le windows store (pas d'inquiétude, cela n'impacte pas les applis installées). Ensuite, vérifie si ton appli qui pose problème est encore indiquée comme installée.

Tiens nous au jus.

girolcaro
Nouveau
Rang : Nouveau
girolcaro - 07 déc 2016, 17:28
Merci beaucoup pour cette rapide réponse.... hier, j ai continué d essayer de supprimer mon appli et sans savoir comment ni pourquoi, après plusieurs tentatives, l appli a bien été enfin supprimée et j ai pu la réinstaller .....je ne sais pas pourquoi cette fois ci cela afonctionné. je n hésiterai pas à appliquer ta méthode si j ai un nouveau problème...... encore merci de ton aide....
Cordialement.

Anonymous
mickeul16 - 07 déc 2016, 17:35
Avec le powershell, il y a peut-être moyen de supprimer:

Ouvre le Menu Démarrer et tapes PowerShell. Il va automatiquement lancer la recherche pour le programme et montrera PowerShell dans les résultats de la recherche. Maintenant, appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée touches pour lancer PowerShell en tant qu’administrateur. Alternativement, tu peux faire un clic-droitsur PowerShell et sélectionner »Exécuter en tant qu’administrateur« option.
Quand Powershell est ouvert, entre la commande Get-AppxPackage *marmiton* | Remove-AppxPackage

Et laisse le bosser, tu devras peut-être redémarrer ta machine

EDIT, je vois que tu as réussi mais garde la manip au chaud,ça peut servir

girolcaro
Nouveau
Rang : Nouveau
girolcaro - 08 déc 2016, 10:30
Merci beaucoup....

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer