[Résolu] Impossible supprimer ou ajouter tuiles

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Saldler
Nouveau
Rang : Nouveau
Saldler - 31 mars 2016, 20:36
Hello communauté Windows

J'ai un petit soucis, évidemment sinon je ne serais pas ici ^^

Voila tout aller bien avec le menu démarrer, et puis j'ai décidé de faire le grand nettoyage, et win 10 malicieux qu'il est, me joue des tours

Impossible d'ajouter un programme comme tuiles, et impossible de supprimer ou de redimensionner une tuiles, de modifier le nom de groupes, en faite c'est comme si le menu démarrer été verrouiller et qu'aucune action ne pouvais être effectuer.

Dans le doute j'ai essayer sur une autre session, même résultat, étant donné qu'as la base tout fonctionner, je pense que c'est sans doute un bug de maj, en sois c'est pas bien gênant, mais c'est toujours mieux de pouvoir s'en servir :D

Si vous avez une astuce, ou une solutions je suis preneur, ça m’embêterais de devoir faire une restauration d'origine


Merci à vous ;)
Dernière édition par Saldler le 01 avr 2016, 21:44, édité 1 fois.

WinDose
Professionnel
Rang : Professionnel
WinDose - 31 mars 2016, 20:53
Salut,

Lance l'invité de commande en tant qu'administrateur et rentre la commande suivante :

sfc /scannow

Cette commande va analyser ton PC pour chercher d'éventuels problèmes, à la fin du scan, regarde bien le rapport pour voir si quelque chose a été trouvé (et résolu).

Saldler
Nouveau
Rang : Nouveau
Saldler - 31 mars 2016, 23:06
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n’est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

Le log est assez long, j'espère juste que j'aurais pas a faire une restauration, mais ça sent pas bon

Cabotan29
Expert
Rang : Expert
Cabotan29 - 01 avr 2016, 05:38
Bonjour,

Vous devriez parler de votre problème ici :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... windows_10

Vous obtiendrez une réponse sûre.

Cordialement

WinDose
Professionnel
Rang : Professionnel
WinDose - 01 avr 2016, 06:41
Sert de toi de ça pour analyser le fichier de logs : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/928228

Sinon, en dernière solution j'utiliserai DISM :

En administrateur, via cmd.exe :

dism.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
[Entrer]
dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
[Entrer]

A la fin des réparations fermer l'invite de commande. Relances ensuite un sfc /scannow en administrateur.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer