Imprimante impossible à connecter en réseau

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Mailomaniac
Nouveau
Rang : Nouveau
Mailomaniac - 07 avr 2022, 18:03
Bonjour,

Mon imprimante se déconnectant régulièrement en WiFi, j'ai voulu la tester une fois connectée en Ethernet sur ma Livebox. Même problème. Un coup l'adresse Ipv4 était reconnue, une autre fois impossible de la trouver sur le réseau. J'ai donc décider de tout désinstaller avant de réinstaller.
J'ai commencé par enlever les pilotes et les programmes puis j'ai supprimé le port TCP/Ip dans la base de registre car déjà occupé quand je voulais réinstaller l'imprimante (Ip statique). Je n'aurais pas dû car depuis, l'installation des pilotes est impossible et je n'ai plus la possibilité de créer un port TCP/Ip dans les paramètres du serveur d'impression... Toute tentative d'installation via le programme d'installation se solde par un échec.

Merci de votre aide.

Mailomaniac
Nouveau
Rang : Nouveau
Mailomaniac - 09 avr 2022, 22:36
Je ne peux plus, le site web de l'imprimante refuse de la connecter !

sats
Initié
Rang : Initié
sats - 10 avr 2022, 07:01
Bonjour. Vue la date de l'imprimante, j’imagine qu'elle n'est plus sous garantie...

Mailomaniac
Nouveau
Rang : Nouveau
Mailomaniac - 12 avr 2022, 17:04
sats a écrit :Bonjour. Vue la date de l'imprimante, j’imagine qu'elle n'est plus sous garantie...

Bonjour, non, effectivement ^^
Mais j'ai remplacé le four il y a peu de temps et les modules toner génériques étant peu chers, j'avoue qu'elle me donnait entièrement satisfaction jusqu'à présent. De plus, les imprimantes laser multifonction avec un faible coût d'utilisation ne sont pas données actuellement. J'essaie aussi de faire durer mes équipements tant que c'est possible.
Ce qui est curieux, c'est qu'elle répond au ping et que je peux imprimer (avec la liaison Ethernet) mais que je n'ai plus accès à son serveur web que très rarement et que la connexion a ne tient pas (et donc, que je ne peux pas la paramétrer en wifi).
Une idée de ce qui pourrait être à remplacer dans ce cas ?

Mailomaniac
Nouveau
Rang : Nouveau
Mailomaniac - 12 avr 2022, 17:47
J'ai débranché le câble réseau et l'imprimante a trouvé le réseau WiFi précédemment paramétré. J'espère que ça durera mais je n'ai toutefois toujours pas accès au serveur Web, ce qui me posera un problème si je devais en changer la clef.
Merci en tout cas de votre aide. :D

sats
Initié
Rang : Initié
sats - 12 mai 2022, 17:44
Bonjour. Sur certaines imprimantes, c'est soit l'Ethernet, soit le WIFI.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 38 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer