Imprimante impossible à connecter en réseau

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Mailomaniac
Nouveau
Rang : Nouveau
Mailomaniac - 07 avr 2022, 18:03
Bonjour,

Mon imprimante se déconnectant régulièrement en WiFi, j'ai voulu la tester une fois connectée en Ethernet sur ma Livebox. Même problème. Un coup l'adresse Ipv4 était reconnue, une autre fois impossible de la trouver sur le réseau. J'ai donc décider de tout désinstaller avant de réinstaller.
J'ai commencé par enlever les pilotes et les programmes puis j'ai supprimé le port TCP/Ip dans la base de registre car déjà occupé quand je voulais réinstaller l'imprimante (Ip statique). Je n'aurais pas dû car depuis, l'installation des pilotes est impossible et je n'ai plus la possibilité de créer un port TCP/Ip dans les paramètres du serveur d'impression... Toute tentative d'installation via le programme d'installation se solde par un échec.

Merci de votre aide.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 07 avr 2022, 19:55
Bonjour,
Si tu veux que l'on puisse t'aider, il faudrait commencer par dire la marque et le modèle de ton imprimante. Car chaque type d'imprimante a ses problèmes particuliers.
Cordialement,
JH

sats
Initié
Rang : Initié
sats - 08 avr 2022, 16:13
Bonjour. Si tu as eu la sagesse de faire un point de restauration avant la "chirurgie de la base de registre", fais une restauration.
Il faut effectivement le modèle exact de l'imprimante.
Si l'imprimante est en ip fixe, tu dois pouvoir la pinger. Si cela ne marche pas, c'est plutôt du côté de l'imprimante qu'il faut chercher.

Mailomaniac
Nouveau
Rang : Nouveau
Mailomaniac - 08 avr 2022, 16:49
Jef Homborch a écrit :Bonjour,
il faudrait commencer par dire la marque et le modèle de ton imprimante. Car chaque type d'imprimante a ses problèmes particuliers.
JH

Bonjour,
Merci de vous intéresser à mon cas.
Effectivement, je n'ai pas pensé à une problématique particulière de l'imprimante. Il s'agit d'une Samsung Laser SCX-3200.

Mailomaniac
Nouveau
Rang : Nouveau
Mailomaniac - 08 avr 2022, 16:52
sats a écrit :Bonjour. Si tu as eu la sagesse de faire un point de restauration avant la "chirurgie de la base de registre", fais une restauration

Hélas, je me suis aperçu après coup que la restauration système n'était pas activée...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 38 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer