Incompréhension total avec Microsoft et son Windows 11

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
charondc
Confirmé
Rang : Confirmé
charondc - 22 sep 2021, 07:39
RedShader a écrit :
Hallypaps_Rufus a écrit :@ RedShader, tu as le droit de croire à ce que tu écris, mais je ne pense pas que la philanthropie les guide et la sécurité non plus. De nombreuses machines achetées cette année ne sont pas éligibles.
Et je persiste à affirmer que Bill tire sa fortune de µcrosoft en bonne partie, société dont il possède toujours des parts importantes, sauf erreur de ma part ..
Mais peu importe, pour certains, qui pensaient que W10 serait la der des der qui ne ferait qu'évoluer "gracieusement", ce que je ne croyais pas, il y a déception.


C'est pourtant la sécurité (et la recherche de stabilité) qui a poussé Microsoft à limiter le nombre de machine. Tu crois sérieusement que Microsoft va se couper de son milliard d'utilisateurs comme ça ? Tu peux aussi aller consulter les commentaires de Fred42 qui s'est renseigné sur la chose mieux que moi :
https://www.nextinpact.com/lebrief/48022/windows-11-release-candidate-approche-version-2022-sameliore#comment/1896408

> De nombreuses machines achetées cette année ne sont pas éligibles.

Les machines vendues cette années répondent aux exigences de compatibilité de Windows 11 (processeur Intel 8ème Gen+, Zen 2+, secure boot, TPM 2.0). Pour trouver des machines incompatibles, il faut revenir en 2016 limite début 2017.

Sinon arrête vraiment de parler de Bill Gates, il ne dirige plus rien et n'a plus rien à voir avec MS. La majorité de sa fortune date des années 80-90 et début 2000. Ce n'est pas Windows 11 qui va l'appauvrir.

Entièrement d'accord avec ce fred42. J'en avais déjà parler il y a quelque temps:
https://www.monwindows.com/blog/install ... ent=937271

Sur la liste des cpu supportés par Windows 11, MS insiste maintenant sur les prerequis avec les drivers DCH.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... processors

Je rajouterai juste que les drivers 10 pour le moment sont toujours compatibles sur Windows 11. Mais Ms impose ces drivers aux constructeurs pour avoir la certification.
Le point le plus important MS prépare une mise à jour de 11 vers Windows Core OS(une variante). Je ne connais pas la date mais c'est prévu. Core OS a la particularité de ne marcher qu'avec des drivers modernes. Je pense que ca explique le silence sur le sujet de MS.

DCH gère un feature qui s'appelle driver pack isolation:
https://docs.microsoft.com/en-us/window ... -isolation .

Ce feature impose aux infs DCH de ne pas installer de fichiers en dehors du dossier driverstore. Sur Core OS les drivers et les applications sont séparées sur des partitions différentes du système. Ca va permettre d'avoir des mises à jour plus rapides et plus fiables de l'os comme sur mobile.

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 22 sep 2021, 08:06
Hallypaps_Rufus a écrit :Tant mieux tout ça, nous irons voir ailleurs et quitterons Bill qui n'aura plus qu'à pleurer ... Et ce sera bien fait pour sa g.....

Oui c'est certain. Il va clairement vous pleurer ^^

Anonymous
fcmque - 30 sep 2021, 12:04
@Redshader
"Les machines vendues cette années répondent aux exigences de compatibilité de Windows 11"
Je t'envoie quand tu veux la facture de mon nouveau poste Internet acheté cette année avec sa superbe puce TPM 2.0 et malheureusement incompatible avec son Celeron N3350.
Bon moi je m'en tape, mais je peux comprendre que d'autres personnes qui sont dans le cas l'aient mauvaise.
Trop nul MS, sur ce coup là !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 22 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer