Incompréhension total avec Microsoft et son Windows 11

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
rafael071698
Initié
Rang : Initié
rafael071698 - 09 sep 2021, 13:02
Bonjour,

Je suis dans l'incompréhension total avec microsoft et son Windows 11 je ne comprend pas vos pc sont incompatible mais vous pouvez installer windows 11 mais vous receverez aucune mise a jour de sécurité mais pourquoi faire du chipotage comme ça avec leurs prérequis qui sont totalement bête car si tu as le TPM2.0 mais ton processeur n'est pas pris en charge tu ne peux pas avoir le système ou l'inverse pas de TPM mais processeur pris en charge pour quel bute de faire ça pourquoi le faire sérieusement ?

Mon pc est incompâtible car il a plus de 6 ans et depuis que nous savons que windows 11 va sortir je trouve que windows 10 est devenu capricieux avec des plantages régulier et des ralentissement perpituelle chose que je trouve intolérable et irrespecteux pour les utlisateurs de windows.

J'ai effectuer le test de compatibilité avec le CONTROLE D'INTEGRITER DU PC je me suis douter bien avans que mon pc est incompatible et j'ai aucun moyens de le rendre compatible sachant que au vue de mon travail je doit garder mon pc a jour avec les dernières génération de systeme installer mais bon tant pis pour moi sauf si j'effectue un formatage qui me plait pas du tout comme option et que je me retrouve a ne plus avoir de mise a jour de sécurité sans façon pour ma part.

Vous allez me dire change ton pc mais c'est pas donner a tout le monde de changer son pc et de plus de savoir que son pc fonctionne parfaitement bien.... ça me met en colère et je pnese que je ne suis pas le seul dans se cas la.

Dite moi ce que vous pensez car aillant windows 11 sur un autre pc qui est lui aussi incompatible le systeme fonctionne très bien .

Jef Homborch
Confirmé
Rang : Confirmé
Jef Homborch - 09 sep 2021, 14:22
Bonjour,
J'ai plusieurs PC, tous incompatibles. Pour moi, le problème est simple : si Microsoft ne veut pas de ma clientèle, je vais voir ailleurs. J'ai donc essayé Ubuntu Mate (gratuit et facile à installer en dual boot) et j'en suis très satisfait. J'en viens même à me demander comment j'ai pu supporter Windows pendant tant d'années.
Et je n'essaierai même pas d'installer W11.

rafael071698
Initié
Rang : Initié
rafael071698 - 09 sep 2021, 17:29
Bonjour,

Le problème que j'ai je ne peux pas me permettre de changer de systeme d'exploitation j'ai besoin de windows pour certains logiciel et pour un dual boot je peux pas non plus j'ai deja un disque dur partitionner avec une partie systeme et ma partie data qui a tout mes dossier pro

RedShader
Confirmé
RedShader - 09 sep 2021, 18:44
Bonjour,
Pourquoi aurais-tu besoin de passer absolument à Windows 11 ? Tu pourra utiliser Windows 10 jusqu'en 2025. Rien ne presse de l'adopter.

Jef Homborch
Confirmé
Jef Homborch - 09 sep 2021, 20:41
Oui, il est clair que l'on peut rester sous windows 10 pour un temps considérable.
Pour le dual boot, je divise le disque dur en deux parties égales, OS et data. Je réduis alors la place OS de moitié pour Windows, et j'utilise le reste pour Ubuntu.
Du reste, on peut tester Ubuntu en le faisant tourner avec une clé usb live, sans altérer son ordinateur.
Il faut encore préciser qu'en dual boot, Ubuntu sait lire les partitions NTSF de Windows, mais Windows ne sait pas lire les partitions formatées par Linux. À la mise en marche, on a un menu permettant de choisir Ubuntu, Windows ou le Bios : autrement plus simple que sous Windows où pour accéder au Bios, sauf à tapoter F2 au redémarrage, il faut passer par un labyrinthe rocambolesque.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 15 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer