InfoBulles corrompues / noires

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
SkyFred
Nouveau
Rang : Nouveau
SkyFred - 31 oct 2020, 11:52
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai les infobulles "réduire, agrandir et fermer" en haut à droite des fenêtres qui s'affichent en rectangle noir et rien d'écrit à l'intérieur, le plus curieux c'est que toutes les autres infobulles fonctionnent et en plus elles ne dysfonctionnent pas dans toutes les applications ! Par exemple elles ne fonctionnent pas dans explorateur windows, dans google chrome, paramètres, les applications Microsoft Office mais fonctionnent dans firefox....
J'ai fait les mises à jour de windows ( 1909) mais le problème persiste. Cela ne gêne pas le fonctionnement du PC ( Asus zenbook UX510UW) mais c'est désagréable visuellement....Si vous avez une idée pour corriger.... Merci d'avance.
Pièces jointes
Annotation 2020-10-31 224902.png
entourée en rouge l'infobulle noire

fredoslack
Amateur
Rang : Amateur
fredoslack - 31 oct 2020, 13:28
Salut, petites manips à tester :
- basculer le thème de Windows de clair à sombre et vice-versa
- remettre le thème Windows par défaut
- voir du côté des options d'ergonomie > contraste élevé > texte de bouton
- mettre à jour le pack Office (peut-lui le fautif ?)

SkyFred
Nouveau
Rang : Nouveau
SkyFred - 01 nov 2020, 00:10
Salut Fredoslack,

Bon ben j'ai essayé chaque idée que tu as suggérée... pas de changement... Merci.

fredoslack
Amateur
Rang : Amateur
fredoslack - 01 nov 2020, 16:33
As-tu regardé dans ta liste de programmes installés s'il n'y aurait pas une application qui pourrait provoquer ce bug ? En regardant par date / moment où tes symptômes sont apparus

SkyFred
Nouveau
Rang : Nouveau
SkyFred - 07 nov 2020, 03:29
Bonjour,
Non j'ai rien trouvé de significatif. c'est toujours désagréable et bizarre ces bogues windows... D'autre part souvent quand j'ai un problème , on est des milliers à avoir le même mais pour celui-là je ne trouve rien sur le net, donc je suis tout seul! lol
Une autre piste que j'ai exploré c'est de changer les propriétés des infobulles ( on pouvait dans les versions Windows antérieures à Windows 10) mais dans Windows 10 il semblerait qu'il n'y ait pas cette possibilité.
Donc si une autre suggestion de génie, je suis preneur !!!! LOL

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer