Inscription obligatoire sur le forum

Concerne uniquement les sujets en rapport avec le site MonWindows ou l'application
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Anonymous
fz1324671471krq - 24 déc 2011, 12:36
Bonjour,

je me présente, je suis n'importe quel nouvel utilisateur de WindowsPhone.
Et, comme n'importe quel nouvel utilisateur d'un nouveau système, je ne comprends pas tout, et certaines choses m'échappent, et j'aimerais trouver des conseils et des solutions à mes nouveaux problèmes.
Vivant au XXIème siècle, j'ai le réflexe "google" et la conscience que de nombreuses personnes ont déjà dû rencontrer les mêmes problèmes et difficultés, et se poser les mêmes questions que moi.
Et c'est ainsi qu'on obtient des liens vers ce forum, liens totalement inutiles puisqu'on ne peut consulter le contenu du forum sans y être inscrit.

Alors, je me demandais : quel intérêt ? Quel intérêt, à notre époque, de "privatiser" l'accès à ces discussions aux seuls inscrits ?
WindowsPhone est déjà moins répandu que ses concurrents, alors pourquoi ralentir encore les nouveaux arrivants en quête d'aide, de solidarité, de réponses ? Pourquoi faire fuir ceux qui hésitent en leur montrant des forums "fermés", là où Android prône l'ouverture et le partage ?

Cordialement,
Un nouvel inscrit

ps : l'inscription ne coûte pas grand chose, un mail (temporaire, éventuellement), un pseudo et un mot de passe. C'est juste une question de principe dont il s'agit.

Anonymous
manouel63 - 24 déc 2011, 15:25
fz1324671471krq a écrit :Alors, je me demandais : quel intérêt ? Quel intérêt, à notre époque, de "privatiser" l'accès à ces discussions aux seuls inscrits ?
WindowsPhone est déjà moins répandu que ses concurrents, alors pourquoi ralentir encore les nouveaux arrivants en quête d'aide, de solidarité, de réponses ? Pourquoi faire fuir ceux qui hésitent en leur montrant des forums "fermés", là où Android prône l'ouverture et le partage ?


Tout ça pour ça... :O
Sans déc, c'est si compliqué de rentrer un mail et un mdp? Faut arrêter d'enfoncer des portes ouvertes...

Clement
Amateur
Rang : Amateur
Clement - 24 déc 2011, 15:35
Bonjour Fz1324671471krq (merci le copier coller ^^ ),

C'est vrai que ça peut sembler "bizarre", mais on recherche avant tout à créer une communauté autour de Windows Phone. Il faut parfois forcer un peu l'utilisateur à s'inscrire pour qu'il soit, par la suite, plus à même de participer au forum.
Un utilisateur aura peut-être moins de mal à s'inscrire pour lire un sujet que pour y répondre, surtout s'il retrouve notre site régulièrement sur son moteur de recherche.

Après, c'est à voir. Il faut en discuter, mais en tout cas, je comprends tout à faire ton point de vu.

Bonnes fêtes de fin d'année ! ;)
Clément.

Anonymous
fz1324671471krq - 25 déc 2011, 10:44
mickeyfreestyler a écrit :Bonjour,
Si tu n'es pas d'accord avec la politique du site, rien ne t'oblige à y venir. Et il est bien aussi quand les gens participent un minimum.

Donc, si je te comprends bien, l'idée derrière cette inscription obligatoire c'est : "si tu n'aides pas les autres, tu n'as pas le droit de te faire aider !". Alors qu'il ne coûte rien au forum, à ses forumeurs et à ses admins de laisser les gens y trouver de l'aide sans participer.. au contraire même, ça augmente le flux des visiteurs et donc les revenus publicitaires.
Par ailleurs, certes rien ne m'oblige à y venir, mais, vu la complexité inhérente à un système aussi complet que WindowsPhone, un coup de pouce et quelques conseils sont largement les bienvenus. En fait, je galère tellement que ça me parait indispensable (et pourtant, je suis pas souvent mis en difficulté pas les nouvelles technologies !).

manouel63 a écrit :
fz1324671471krq a écrit :Alors, je me demandais : quel intérêt ? Quel intérêt, à notre époque, de "privatiser" l'accès à ces discussions aux seuls inscrits ?
WindowsPhone est déjà moins répandu que ses concurrents, alors pourquoi ralentir encore les nouveaux arrivants en quête d'aide, de solidarité, de réponses ? Pourquoi faire fuir ceux qui hésitent en leur montrant des forums "fermés", là où Android prône l'ouverture et le partage ?


Tout ça pour ça... :O
Sans déc, c'est si compliqué de rentrer un mail et un mdp? Faut arrêter d'enfoncer des portes ouvertes...

Cf. mon ps de fin de message : question de principe. Et... quelle porte ouverte enfoncerais-je ?

Clement, ok pour ta réponse. Effectivement, ce forum ressort en premier à chaque fois (chez moi, en tout cas), et c'est vrai qu'une fois inscrit, on participe plus facilement.. mais bon. J'suis toujours pas convaincu ;)
Surtout que ça peut pousser les nouveaux à créer des sujets qui ont déjà été traités, suivant le raisonnement "puisque je suis inscrit, autant poser ma question directement". (On sait tous que personne n'utilise la fonction "rechercher" :) )

Je viens du monde d'Android, et j'avais à l'époque trouvé pas mal de réponses sur le forum frandroid, et j'avais fini par m'inscrire puisque j'avais des problèmes plus "rares" et donc pas traités, et pour participer tout simplement..
J'aime pas me sentir forcé ;)

Joyeux Noël à vous !