installation image customisée sur tablette

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
airoine
Nouveau
Rang : Nouveau
airoine - 17 déc 2014, 18:36
Bonjour

Je viens vers vous car je commence à tourner en rond avec mon problème.
J'ai une tablette Acer Transformer Book qui est sous win 8.1 pro.
Pour des raisons particulière, je dois supprimer cet OS pour le remplacer par un autre windows 8.1 PRO customisé.
J'ai donc utilisé MDT2013 pour la création de mon image, j'ai rendu bootable ma clé USB avec un boot EUFI et en FAT32 (test avec rufus et wintobootic) et j'ai testé le tout sur une machine vituelle + machine physique. Jusqu'à là pas de problème.
J'ai donc testé tout ça sur la tablette, en enlevant la sécurité du boot (pas nécessaire mais sait-on jamais...) mais rien à faire: la tablette refuse de booter dessus! La clé est bien reconnue pour booter dessus par le bios mais pas moyen de lancer l'installation via la clé.

Auriez-vous une hypothèse à mon problème?

Merci d'avance pour votre aide.

airoine
Nouveau
Rang : Nouveau
airoine - 18 déc 2014, 16:27
Bon, je me réponds à moi même:
J'ai essayé d'installer un windows 8.1 64bit au lieu d'un windows 8.1 32bit. La tablette refusait donc de booter dessus mais sans mettre de messages d'erreur.
On peut donc formater une tablette et mettre un 8.1 classique sans problème via clé USB.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 18 déc 2014, 19:25
Dans ta tablette, il y a un processeur Atom avec une architecture de type "x86", donc du "32 bits"... Sauf si on ne parle pas du même modèle Asus : quel est le tien ?
Il n'y a gestion de messages d'erreur qu'à partir du moment où un OS a pu installer son "noyau minimal" (kernel), ce qui n'est pas possible si tu essaie de booter un 64 bits. Donc il n'y a que le BIOS (dont les messages sont limités) qui a pu démarrer, il ne peut que dire qu'il lui est impossible de booter. CQFD ^^

airoine
Nouveau
Rang : Nouveau
airoine - 19 déc 2014, 15:45
Merci Bekoal pour ta réponse.
Maintenant, j'ai une autre question: je cherche à installer cette tablette via BOOT PXE et mon image customisée. J'ai acheté un adaptateur USB/RJ45 et il fonctionne bien pour me connecter à internet. J'ai également remarqué qu'il y avait des options de boot PXE dans le Bios mais après quelques essais, je n'arrive absolument pas à la faire booter sur le réseau.
Avez-vous déjà essayé cette manipulation?