Installation sur PC récupéré d'une entreprise

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
chriscyril
Amateur
Rang : Amateur
chriscyril - 13 août 2023, 18:03
Bonjour

Je suis responsable d'une association et un de nos membre a récupéré un PC de son entreprise afin de nous en faire bénéficier.

Normalement le PC est vide (plus de windows et autres)

J'ai acheté une licence windows 10 pro et lors de l'installation, au moment de se connecter au réseau, la page indique le nom de l'entreprise et me demande l'adresse mail de l'entreprisse ou de faire la connexion via une clé de sécurité.

je ne peux pas continuer l'installation de windows du coup.

Est il possible d'enlever ces informations car elles ne devraient plus être présentes sur le PC suite à la session. (je peux voir avec la personne qui la récupérer pour avoir des infos mais de toute façon le but est de mettre les infos de l'association)

PC HP EliteBook et je souhaite mettre windows 10 pro.

merci pour votre aide.

merci

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 14 août 2023, 19:29
Bonjour,
Le disque dur a-t-il vraiment été reformaté ? Il me semble que si c'est le cas, on doit pouvoir installer Windows avec une clé USB.

chriscyril
Amateur
Rang : Amateur
chriscyril - 15 août 2023, 09:06
bonjour

normalement il a été formaté, je l'ai même fait avant l'installation de windows lors du choix de la partition d'installation.

je ne sais pas où sont stockées ces données. On va reprendre contact avec l'entreprise en espérant qu'ils aient une solution mais si quelqu'un en a une avant, ce serait plus rapide.

merci

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 15 août 2023, 14:01
Bonjour,
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ton disque dur n'est pas entièrement reformaté. Pour ma part, je le formaterais avec une clé live d'Ubuntu Mate à partir de laquelle , dans le cadre "essayer Ubuntu Mate", on peut faire ce qu'on veut du disque dur de l'ordinateur avec l'application "disques". Il faut supprimer toutes les partitions et formater en NTFS.
Cordialement,
Jef

chriscyril
Amateur
Rang : Amateur
chriscyril - 17 août 2023, 01:27
bonsoir

je viens de faire le test avec ubuntu

voila les infos que j'obtiens concernant les partitions sur le PC.
Avant de faire une bêtise je préfère demander afin de savoir quelle(s) partition(s) reformater et/ou fusionner et reformater.

Image

Merci

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer