Installation Win 8 :choisir un formatage global ou garder ses applis ?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
diegue
Amateur
Rang : Amateur
diegue - 09 nov 2012, 00:12
Ayant découvert en allant sur le site Microsoft que le passage de Win 7 à Win 8 ne coutait même pas 30€, donc 20€ de moins que le DVD proposé dans les FNAC, je vais me décider à passer à Win 8
Seulement voilà ma question : je comptais pour en même temps nettoyer mon SSD prendre l'option de tout reformater et de tout réinstaller à la suite.
Or j'ai un VAIO (X), donc avec des programmes spécifiques à SONY sur la gestion wifi, Blutooth, gestion de batterie, etc. Si je remets tout à zéro, ne vais je pas aussi enlever ces programmes systèmes Vaio ?
Et le dilemne si je garde tout je vais reproduire toutes les "m....s" que j'ai ammassé ?
Qu'en pensez vous ? auriez vous un conseil ?
merci

KillerOnZeRoad
Expert
Rang : Expert
KillerOnZeRoad - 09 nov 2012, 10:44
Tu peux regarder ici si tu ne retrouves pas tes drivers/logiciels sony : http://windowsupgradeoffer.com/fr-FR/OemDrivers

Perso je préfère toujours repartir de 0 (après sauvegarde de mes documents/programmes importants) car je ne reformate jamais le pc autrement... Donc c'est l'occase d'un peu de nettoyage.

diegue
Amateur
Rang : Amateur
diegue - 09 nov 2012, 15:59
Merci de vos réponses.
J'ai téléphoner à Sony qui m'a indiqué que mon Vaio de 2 ans n'était pas compatible Win 8 ! Heureusement que je n'ai rien acheté.
Sony semble avoir des problèmes avec Win 8 : les Vaio Z, par exemple, actuellement en vente et leur top des ultra (y compris en prix), ne sont pas éligibles à Win 8 non plus.
Mieux vaut se renseigner avant !

KillerOnZeRoad
Expert
Rang : Expert
KillerOnZeRoad - 09 nov 2012, 16:16
Tiens c'est original ça oui.
Est ce qu'ils ne sont pas compatibles du tout ou seulement vis à vis de certaines fonctionnalités? Mon poste par exemple ne supportait pas le boot sécurisé, mais tout le reste est ok.

Anonymous
supermagicien - 24 nov 2012, 09:35
Bonjour,

bizarre comme réponse, ma vielle tour de 6 ans est compatible....

Ne t'emballe pas aussi vite ! Si j'avais écouté les fabricants j'aurais déjà changé 3 fois de bécane !

Utilise l'assistant d'installation de Microsoft qui te dira quels sont les logiciels incompatibles et qui te donnera des liens de mises à jour pour résoudre ces problèmes !

A 30 euros c'est une affaire ! Sony est en difficulté actuellement et n'a pas intérêt à ce que les clients gardent leur ancien matériel...

Christophe.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer