installation wind 11

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
jclaude66250
Initié
Rang : Initié
jclaude66250 - 17 mai 2022, 14:42
bonjour a tous
j.ai installe Windows 11 pro sur un pc qui vient de griller .j.ai récupère le ssd et branche' sur un pc qui avait Windows 10 famille. Comment faire pour activer le Pro ?
lorsque je mets la clé de l'ancien pc Windows la prends mais veux installer le pro mais n'y parviens pas vu que le ssd est en 11.
Si vous avez une solution .Merci pour vos réponses.

VALENTIN_17
Initié
Rang : Initié
VALENTIN_17 - 17 mai 2022, 20:33
bonjour, les clés Windows 11 pro ne sont pas compatible avec les clés windows 11 famile

jclaude66250
Initié
Rang : Initié
jclaude66250 - 17 mai 2022, 22:12
VALENTIN_17 a écrit :bonjour, les clés Windows 11 pro ne sont pas compatible avec les clés windows 11 famile

bonsoir valentin .
Ce n'est pas une clef du 11 mais une clef de windows7 pro sur un pc passe en 10 puis en 11

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 18 mai 2022, 13:16
Les migrations gratuites sont finies depuis bien longtemps, même si ça fonctionne encore dans la plupart des cas.
Mais ces mises à jour étaient pour passer d'un Windows 7 ou 8 vers Windows 10 (à édition équivalente), mais pas pour passer directement à Windows 11 (cela dit, je n'ai pas essayé perso).
Aussi, le BIOS de ta carte mère embarque la clé pour Windows 11 famille, on ne peut donc pas installer directement une version pro sans achat d'une mise à jour.

Bscneqpdla
Amateur
Rang : Amateur
Bscneqpdla - 18 mai 2022, 13:56
MartyMacFly a écrit :Les migrations gratuites sont finies depuis bien longtemps, même si ça fonctionne encore dans la plupart des cas.
Mais ces mises à jour étaient pour passer d'un Windows 7 ou 8 vers Windows 10 (à édition équivalente), mais pas pour passer directement à Windows 11 (cela dit, je n'ai pas essayé perso).
Aussi, le BIOS de ta carte mère embarque la clé pour Windows 11 famille, on ne peut donc pas installer directement une version pro sans achat d'une mise à jour.


Je ne sais pas si tu peux le faire sur toutes les machines, mais j'avais réussi il y a quelques temps sur un portable ASUS à décharger la licence Home via la commande "slmgr", puis mettre une clef générique de Pro pour forcer le passage en Pro (en mode hors réseau sinon ça marche pas), et ensuite activer la version Pro via réseau avec la clef Pro.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer