installation Windows 10 Famille 2004

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 30 août 2020, 08:29
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ta question … ?
Cependant si tu veux réinstaller W10 sans utiliser ton compte Microsoft il te suffit lors de la réinstallation de ne pas connecter ton ordi à internet (désactive le wifi et/ou débranche ton câble Ethernet) et donc de créer un compte local …. ;)
Cordialement Franc84

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 31 août 2020, 08:44
Bonjour,
Vraiment désolé de cette situation ….
Malheureusement je crois qu'il n'y a pas d'autre solution: mais, aux vues de ta situation tu devrais pouvoir bénéficier d'une aide ? ou, tout simplement, demander aux personnes qui te rendent visite de débrancher, temporairement, ton câble ? (coté ordi me semble le plus "facile" )
Cordialement, Franc84

kevin134679
Initié
Rang : Initié
kevin134679 - 31 août 2020, 11:08
Bonjour,

Si c'est tout à fait possible. Lors de l'installation, il y a, de mémoire, en bas à gauche, un bouton "je n'ai pas d'Internet" ou "pas maintenant", je ne sais plus exactement l'intituler. Autrement, se rendre dans le bios, touche, F2, Suppr ou autre suivent ta carte mère, afin de trouver l'option "contrôleur LAN" pour la désactiver. En dernier recours, éteindre la box avant l'installation.


MSI_SnapShot_00.jpg
MSI_SnapShot_01.jpg

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 02 sep 2020, 11:24
Autre solution, lors de l'OOBE (l'écran qui t'affiche le choix de la langue et tout) tu peux faire shift+F10, là tu écris dans la fenêtre qui s'ouvre :
ms-settings:network et tu désactives ta carte ethernet comme tu le ferais habituellement depuis les paramètres.

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 02 sep 2020, 16:39
Bonjour,
je ne connaissais pas cette solution … !
Mais c'est à retenir ;)
Perso j'étais allé au plus simple compte tenu de la situation de la personne qui cherchait le renseignement …
Cordialement, Franc84

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer