installer windows 11 sur un pc dual boot linux /windows est-ce possible ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
asta
Amateur
Rang : Amateur
asta - 09 août 2021, 19:25
Bonjour à tous (tes),
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?( je patauge) ,j'ai fait la mise à jour du bios de ma CM (Rog Strix X470 F Gaming ) avec le dernier bios Asus "ready for W 11" ( version 5854) TPM 2 est activé et virtualisation aussi et mon pc n'est toujours pas éligible (bien que je n'ai pas l'intention de l'installer maintenant) est-ce parce que je suis en dual boot linux / windows 10 ? c'est ma question.
dans détails du processeur de sécurité (tpm) le statut est :
Attestation pas prêt
Stockage Prêt
alors que toutes les Spécifications de mon tpm sont affichés dans windows
quelqu’un peu m’éclairer la dessus ?
merci à tous (tes)

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 10 août 2021, 17:43
Bonjour,
Si tu veux savoir pourquoi ton PC n'est pas compatible avec W11, tu peux utiliser le programme Whynotwin11 qui se trouve aisément sur Internet.

asta
Amateur
Rang : Amateur
asta - 10 août 2021, 18:12
Salut Jef,
Merci de la réponse ..déjà fais
messages : GPT not Detected et le Secure Boot qui refuse de s'activer .. est-ce parce que mon pc est en dual boot et demarre sur Grub ? serais-je obligé de virer le dual boot quand windows 11 seras dispos pour tous ? c'est la question que je me pose
en tout cas ..merci si qqs a d'autres infos sur le dual boot et windows 11 ça m’intéresse .

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 10 août 2021, 20:00
Je suis également en dual boot windows 10 / Ubuntu Mate. Mais je n'envisage pas de passer à W11, car mon PC n'est pas éligible. (C'est d'ailleurs pour cela que je me suis récemment intéressé à Ubuntu.) Il est certain que Grub modifie un peu les choses, mais je n'en sais pas beaucoup plus. Essaie de trouver une réponse sur des
forums comme Malekal ou Le Crabe Info, il leur arrive de parler du dual boot Linux/Windows.
Si tu parviens à en savoir plus, je suis intéressé.

asta
Amateur
Rang : Amateur
asta - 10 août 2021, 20:12
Re..
Parai t’il que c'est possible https://www.xda-developers.com/dual-boo ... -11-linux/ mais il faudra installer Windows11 en premier, je pense qu'il est un peu tôt pour être vraiment certain vu que la version final n'est pas sorti.. à suivre
je pense que si je vire le disque sur lequel j'ai Ubuntu installé (chaque système chez moi est sur un disque dédié)mon pc deviendra éligible car je pourrais activer le sécure boot et booter directement sur windows sans passer par Grub
j'attends la version final de w11 pour tester tout ça
si quelqu'un peu confirmer ou pas mes suppositions n’hésitez pas
Thanks

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer