Intel atom clover trail ou intel core? quel processeur choisir

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
kems
Initié
Rang : Initié
kems - 01 oct 2012, 10:53
Bonjour,
J'étais possesseur d'une Samsung slate série 7 avec Intel core I 5. Elle était annoncée avec 7h d'autonomie mais se rapprochait plus des 5h. À part ce bémol, j'en étais super satisfait, notamment apres avoir installé w8 release preview. Tous mes logiciels lourds fonctionnaient sans ralentissement, notamment mes logiciels de montage vidéo.
Je désire acheter une autre tablette hybride sous w8 car elles sont sensées avoir une autonomie de 10h en lecture vidéo avec le processeur Intel clover trail.
Mais quelqu'un pourrait me dire si ce processeur me permettra d'utiliser, de manière convenable, les logiciels de montage vidéo, ou dois-je plutôt m'orienter, à nouveau, sur un Intel core qui aura une autonomie plus faible?
Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre_mtw1
Staff
Rang : Staff
Pierre_mtw1 - 01 oct 2012, 11:11
Bonjour,
Question très difficile que celle-là !
En gros : le Clover Trail est une nouvelle famille de processeurs à propos de laquelle seules très peu d'informations sont disponibles et ce en raison de la confidentialité dont fait preuve Intel pour le moment ... Soit les processeurs ne sont pas encore prêts, soit ils veulent ménager un effet "Wahou !" lors de la sortie officielle fin octobre.
Si tu hésites, le mieux à faire est d'attendre les premiers tests début novembre avant de prendre une décision.
Pour rappel, les core i5 et autres ne sont pas des processeurs mobiles : ils consomment beaucoup d'énergie et ont besoin d'un système de refroidissement actif (ventilateurs), de ce côté-là, les Clover Trail seront forcément mieux mais en termes de performances, on ne peut pas savoir avant les premiers tests en conditions réelles !

kems
Initié
Rang : Initié
kems - 01 oct 2012, 12:52
Bonjour Pierre et merci beaucoup pour ta réponse très précise.
Effectivement, bien que je fus super satisfait de ma skate série 7, en terme de performance, elle chauffait pas mal.
Je crois que tu as raison, je vais me faire violence pour patienter avant de me décider. Pas facile, sachant que depuis que j'ai goûté à w8, j'arrivais réellement à travailler en mobilité, sans contrainte de performance ou de puissance, avec tous mes logiciels, seule l'autonomie faisait défaut. Maintenant, il m'est difficile de travailler sans, voilà pourquoi ma hâte :-)

Pierre_mtw1
Staff
Rang : Staff
Pierre_mtw1 - 01 oct 2012, 12:54
:)
Si tu peux arriver à tenir quelques semaines de plus avec ta Slate série 7, je pense que tu n'en sortiras que gagnant !

kems
Initié
Rang : Initié
kems - 01 oct 2012, 12:59
Je l'ai déjà vendu :'( d'où mon impatience...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 23 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer