J'ai un soucis avec Windows Hello

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Règles du forum
Vous avez une question mais ne savez pas dans quel forum la poser ? Vous pouvez créer un nouveau sujet ici, et nos modérateurs se chargeront de la déplacer dans le bon forum si nécessaire.
BrunoFN
Nouveau
Rang : Nouveau
BrunoFN - 28 déc 2023, 15:50
Bonjour

Je viens de me procurer un PC, je suis sur Windows 11.

Le soucis est que je n'arrive pas à me connecter au bureau dès la 1ère utilisation.

Un écran apparaît en me disant de définir un code PIN "Windows Hello", mais lorsque j’essaie d'en définir un, il ne fonctionne pas et me dit de réessayer.

Je n'arrive pas à passer outre ou sauter cette étape. Je n'ai jamais pu me connecter à ce jour encore à mon bureau, jamais pu définir de mot de passe. Le mode sans échec me fais revenir à ce même écran de connections.

De plus je n'arrive pas à réinitialiser Windows 11. Lorsque j’appuis sur l'option "troubleshoot" j'attéris directement sur "advanced options" où on me propose 2 solutions ( Start up Repair et Start up Settings).

Or quand je cherche à régler mon problème sur les vidéos qui me proposent des solutions, on me parle des options : Command Prompt, System Restore, Uninstal Updates, UEFI Firmware Settings... Je ne les vois pas sur mon écran, ils n'existent pas.

Aidez-moi s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire.

Merci

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 28 déc 2023, 16:45
Bonjour,
Si je comprends bien, tu ne t'es encore jamais servi de ton ordinateur et tu n'as donc rien à sauvegarder. Le plus simple est alors de réinstaller windows 11 à partir d'une clé USB. La procédure est décrite ci- dessous :

https://www.malekal.com/reinstaller-win ... _Methode_2

Pour la création de la clé USB, il faut avoir accès à un autre ordinateur.