je change de PC, dois-je sauvegarder onedrive ?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 02 déc 2015, 10:32
bonjour,
je change de PC, je passe de W7 à W7, pas le choix, mais la question est valable pour W8 ou W10...

je souhaite donc déplacer sur le nouvel ordi le dossier onedrive.
le plus simple : ne rien faire, attendre que la synchro onedrive me rapatrie tous mes fichiers en local.
mais le plus rapide serait, je pense, de tout recopier sur un DD externe, puis de restaurer. c'est la procédure recommandée avec dropbox, qui est capable de détecter que chaque fichier a été restauré en local et donc s'abstient de resynchroniser...

qu'en est il de ondrive, notamment pour W7 ? quelle est la procédure ?
merci.

msm barcos
Amateur
Rang : Amateur
msm barcos - 02 déc 2015, 10:45
bjr!
je ne crois pas que tu auras besoin de tout recopier. onedrive est lié à ton adresse mail que tu as ouvert sur msn ou outlook.
donc lorsque tu te connecteras avec le meme compte ave ton nvl ordi, tu trouveras tout . si je me trompe pas...
cordialement

Siko69
Confirmé
Rang : Confirmé
Siko69 - 02 déc 2015, 10:49
Ton contenu OneDrive est enregistré en ligne, tu n'as donc pas besoins de la sauvegarder, il te suffit juste te reconnecter ton compte sur ton nouveau PC

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 02 déc 2015, 10:54
ma question est : en termes de rapidité, comme mon DD est plus rapide que ma connexion internet, comment faire la sauvegarde par DD plutôt que par synchro.

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 02 déc 2015, 11:42
Le mieux est un simple C/C, comme ce sont les mêmes fichiers, cela écrasera les anciens sans aucun soucis. Mais désactive Onedrive / ta co internet pendant ce temps, sinon, ça risque d'être le bordel.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer