Je cherche un écran de Lumia 435

Vous souhaitez acheter ou vendre votre smartphone, votre tablette ou votre PC ? Vous pouvez poster votre petite annonce dans ce forum en ayant lu préalablement les règles du forum !
Règles du forum
Avant de poster une annonce ou y répondre, merci de prendre connaissance des règles du forum achats / ventes en plus du règlement du forum
Anonymous
fcmque - 05 nov 2022, 11:01
Bonjour.
J'ai un Lumia 435 dont l'écran est en panne depuis plusieurs mois voire années.
Il est tout blanc avec une sorte de "bruit", un peu comme les anciennes télés quand on ne trouvait aucune chaîne. :)
Bref. Ayant fait récemment l'acquisition de tournevis de précision, et le 435 étant particulièrement facile à démonter, je cherche donc un écran d'occasion pour le réparer.
Donc si vous avez un écran ou un vieux 435, contactez-moi ici ou en mp.
Je paye l'article et la livraison, mais ne soyez pas trop gourmands please, c'est la crise pour tout le monde. :(

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 03 déc 2022, 23:27
Bonjour Fcmque!
Déjà il y'a l'ecran tactile
et il y'a la dalle. (ecran lcd)

Mais, mais mais, et si c'était cela ton problème avec ton écran blanc.
https://www.youtube.com/watch?v=zl049ZmNaL8

En clair ici il y'as un problème avec le bouton d'allumage.
Déjà, moi pour les réparations, en premier lieu, et comme tu as énumérer depuis des mois voir des années.
faire un nettoyage avec l'alcool isopropylique ou isopropanol(suivant la ou tu l'achète il portera une de ses 2 dénominations, essaye ebay pour l'acheter, ici en France peut être dans les drogueries, plus de vente dans les pharmacies, du moins pas chez moi, voir si tu as une pharmacie chez toi, qui as encore du stock....), c'est à +90-95% d'alcool, et c'est spécial pour l’électronique.
Tu peut en trouver en petite quantité en flacon ou en aérosol sous pression. (le prix du litre au alentour des 20€), toi tu n'auras pas besoin d'autant, juste repérer le bouton poussoir et l'emplacement ou il est relier à la carte, et tu pulvérise... et tu laisse sécher (comme il est concentré à +90% d'alcool) c'est vite sec.

Si tu souhaite t'acheter en petite bouteille, vas alors dans ta pharmacie, et cherche toi encore une seringue, avec ou sans aiguille (prix moins d1 €), ou tu pourra aspirer du flacon petites quantité et visé sur les éléments à nettoyer.

ici cela se peut aussi que la nappe elle fait des problèmes, donc défait là et asperge ~)) là aussi, pour que les contacts se font nouveau sans crasse.

et si ton problème persiste, si tu as encore un bouton 12 v marche arrêt dispo chez toi, il te faudra juste pour essayer de brancher le + d'un fil sur la borne + sur la carte mère et le fil - sur la borne négatif sur la carte mère.

voir encore si les soudures de l'ancien bouton était encore en bon état sur la carte mère, ou si il suffit un coup de chaleur avec le fer à souder, pour que après la fonte de l'ancien zinc, si le problème est résolu.

c'est la solution pas cher cousin!

Anonymous
fcmque - 06 déc 2022, 19:38
Bonjour Gérard.
Merci de ta réponse.
Je teste et je te tiens au courant.