Je Chui PaChé Chez Sosh.

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
shoreppadan
Professionnel
Rang : Professionnel
shoreppadan - 02 jan 2017, 15:13
Attention PEGI 10 !!

Salut.

Cela fait un moment que j'y pensais et je me suis enfin décidé.
Pourquoi ?
Historiquement j'étais deja chez la compagnie Orange (Orange Caraibe, Martinique en fait),
et quand je suis arrivé en métropole la meilleur offre de l'époque était pour moi, Orange Infini Noel.
Suis ensuite passé au Forfait Origami
Le problème était que je ne voulais pas me séparer de ma ligne 972 qui fut ma premiere ligne.
D'autant qu'aller en vacances la bas, me couterait cher si j'utilisais ma ligne FR.
Je parle la de l'aberration de payer un Roaming entre Orange Fr et Orange Caraïbe qui sont en fait la meme compagnie.
Bref pendant presque 10ans j'ai eu 2 abonnements.
L'arrivée de Free a changé la donne en Métropole.
J'ai totalement abandonné Orange (FR et 972) et ca a fait du bien a mon porte monnaie lol.
Cet année a vu le jour de la fin du Roaming selon la loi dite Lurel, je me suis dit : wow super !!
Le Hic, c'est que (selon ce que j'en comprends) elle n'est pas respectée
et personne (quand on me répond) n'est capable de m'expliquer ce qu'il en ait réellement.
Xavier Niel, m'a laissé entendre qu'il était déjà dans les clou puisqu'il offrait 35j/an depuis un moment.

Cette année (oups en 2016 en fait) je suis parti sur la Réunion.
Et nouveau dilemme: garder le numero FR ou prendre un local.
Ayant entendu dire que FREE allait s'implanter dans les outremer,
j'ai fait le choix de garder mon num FR en pensant qu'il mettrait fin au Roaming
ou alors que je pourrais basculer mon num grace a la portabilité.
Je me suis fait un vrai film, Papa Noel n'existe pas (J'avais prévenu PEGI 10),
Xavier (Only - Free) ne semble pas vouloir mettre un terme au Roaming,
et semble prendre la meme logique que SFR / SFR Caraibe / Sfr.RE, Orange etc... )
et la loi Chatel ne marche qu'en inter-territoire.

Du coups je me suis résolu (oui c'est bien le terme) à revenir chez Orange (j'avais juré que jamais Ô grand jamais je n'y reviendrais) afin de garder mon numéro sans avoir a payer trop cher.
Pourquoi ?
Que je sois en France Métropolitaine ou Ultra-Marine 365j/an je n'aurais jamais de Hors Forfait en voix/sms et j'ai 5GO de data par an.
En plus Au dela des 5Go le Mo est moins chez Sosh que chez Free.
Aller petit bonus, c'est aussi vrai (bon grace a LIBON) dans l'ensemble de l'Europe. :)

Voici un petit comparatif que j'ai envoyé en Décembre dernier a Xavier.
Il m'a répondu je cite :

Comparer un forfait 5 Go de data vs un forfait 50 Go n'est franchement pas serieux,
un forfait 40 Go vaut 75 Euros chez Sosh/Orange !


ComparatifForfait.jpg


M'enfin voila.
Qu'en pensez vous ?

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 02 jan 2017, 15:26
Mouais ...
Assez instructif de la façon dont on applique les lois dans ce pays ... :(

Pour ce qui est de comparer des forfaits 5Go contre 50 Go ils sont vraiment en dehors de la plaque chez Free car je ne connais personne qui utilise autant de data et ils le savent bien à mon avis. C'est donc une offre du style "vous pouvez rouler en Ferrari à 300km/h" sachant que personne ne roule à cette allure là ...
Le volet "utile" du forfait reste pour eux le volet rentable des "à côtés", comme c'est le cas pour le roaming qu'ils ont du mal à lâcher :(

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 02 jan 2017, 15:30
c'est un peu compliqué ton affaire.

Après, cela dépend de combien de temps tu restes en France et en Outre Mer.

Perso, je partirai sur un forfait Free, voire un autre opérateur en regardant si la couverture est bonne suivant ton lieu et prendre une carte prépayée ou un pass pour l'étranger chez certains opérateurs si tu n'as pas la possibilité d'avoir de cartes prépayées pour les vacances?

shoreppadan
Professionnel
Rang : Professionnel
shoreppadan - 02 jan 2017, 15:56
@Hallypaps_Rufus
Je lui ai dit :

S'il est vrai que votre forfait 50Go surpasse celui de Sosh, il est totalement inutile pour toute personne qui, comme moi,
se retrouve en dehors du territoire métropolitain à +35j/an .
Là où vous avez 0Go au delà des 35j, Sosh a 5Go (pour un an)

Aujourd'hui la tendance est à la course du Go qui n'est qu'un aspect purement commercial. A moins de ne pas avoir de FreeBox (donc wifi personnel) chez soi, de ne jamais être connecté au freewifi en extérieur et ne pas être connecté au réseau wifi entreprise, je ne pense pas qu'on puisse réellement atteindre les 50Go (j'atteignais rarement les 2Go/mois)


Xavier n'est pas d'accord :
l'usage de la data en France est la chose la plus importante pour un abonné, tout le monde en convient !
Et nous avons énormément de consommateur qui chaque mois arrivent aux 50 Go



@Michel_LG7 Non rien de compliqué, c'est que on n'a pas fini d'être pris pour des pigeons lol.
En fait je détecte 2 grands problèmes :
- Le Roaming payant en inter-entreprise (ex : Orange-Orange Caraibe)
- La non possibilité de la portabilité entre la Métropole et les outremer.
Imagine, après le lycée, un toulonnais parte sur la Guadeloupe pour de 5 ans etudes, garde il son num FR (et prends une seconde ligne 971) pensant à ses différents retour à Toulon pour vacances ou se dit il qu'il ferme sa ligne FR. Après ses 5 années, il rentre a Toulon (ou va a Paris). S'il a gardé sa ligne alors cool, sinon il ouvre une nouvelle. Et le bonheur (c'était son vœux pour la nouvelle Année) lui tombe dessus, il rencontre une jolie petite Mahoraise, qu'il decide de suivre dans son ile pour s'y installer, bon là, nouvelle ligne ?

[IronieON]
La on se dit :
Mais pourquoi est il parti en 971 et pas Paris ou il pourrait garder sa ligne ou utiliser la portabilité pour une meilleure offre?
Pourquoi n'a t'il pas rencontré une marseillaise, la aussi il aurait les memes possibilités, s'il la suivait a Marseilles?
Pff il cherche les ennuis ce toulonnais..
[IronieOFF]

Avec Sosh.. ben le pb ne se pose plus.
Tu as une ligne voix+sms illimité + 5Go dans les DOM à 29.90 , offre qui est parfois moins cher qu'en opérateur Local.
Avec cette unique Ligne (donc pas besoin d'en avoir une de plus pour la Reunion ou je me suis installé, pas besoin d'en avoir une de plus pour les Antilles ou je vais en vacances)

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 02 jan 2017, 16:28
C'est encore plus compliqué que je ne le pensais. :D

Sinon, tu ouvres Excel, tu mets dans chaque colonne le coût avec les différentes offres par mois et par an avec les plus et les moins, et là, tu sauras vite combien cela va te coûter. ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer