Je ne veux plus de smartphone

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Anonymous
fcmque - 25 fév 2016, 09:16
Salut à tous.
Je me suis fait voler mon Lumia 640 XL sous la menace d'un couteau à 14 h 00 en pleine rue !!!
Je marchais avec une sacoche contenant le chéquier de mon entreprise et ma carte de crédit, mais l'individu ne s'intéressait qu'à une chose : mon 640 XL !!!
Ce qui me dégoûte le plus c'est que j'ai perdu les plus récentes photos de mon fils que je n'avais pas encore sauvegardées :(
Je suis vraiment écœuré !!!
A quoi bon avoir un téléphone mobile, si on ne peut pas l'utiliser dans la rue pour téléphoner ???
Vu qu'apparemment le smartphone est devenu un tel objet de convoitises et que je ne compte pas renoncer à marcher dans les rues ; je préfère désormais m'en passer !!!
S'il faut en arriver à se dépouiller de tout bien matériel pour vivre tranquille, je le ferai sans hésiter :
je n'ai aucune envie que mon petit garçon grandisse sans son père parce que j'aurais voulu défendre mon droit de posséder et d'utiliser un smartphone.
Je continuerai à suivre l'actualité des OS mobiles Windows mais sans intervenir n'étant plus moi même un utilisateur, car il est bien entendu hors de question que je reprenne mon AtivS. Je préfère qu'il pourrisse dans un tiroir plutôt qu'il finisse entre les mains d'un de ces dégénérés qui ne savent rien faire et qui s'en prennent à ceux qui travaillent pour s'acheter leurs affaires.
Dernière édition par fcmque le 25 fév 2016, 09:50, édité 1 fois.

youss59
Nouveau
Rang : Nouveau
youss59 - 25 fév 2016, 09:25
Salut,
Je comprends ta colère mais malheureusement ça arrive.
Après au point de ne plus racheter de smartphone.....il faudrait rester à pied vu les carjacking et aussi faire attention au homejacking puis enlever montre, bijoux,.....
On aurait plus de vie, il faut faire avec et ne pas vivre dans la paranoïa.
Après je te comprend tout à fait si c'est tout récent.

king kong
Expert
Rang : Expert
king kong - 25 fév 2016, 09:28
t'es encore sous le choc, ça se comprend

mais comme dit youss, à moins de vivre sous cloche, il peut t'arriver tant de chose .... faut pas y penser et VIVRE

reporter
Amateur
Rang : Amateur
reporter - 25 fév 2016, 09:41
Ta réaction est compréhensible... mais il ne faut pas s'arrêter à l'imbécilité de quelques individus... Reprends tes esprits et ensuite tu verras que tu peux avoir un smartphone sans te le faire voler... à l'arracher !

Solution actuelle, tenter de localiser le téléphone via le PC puis déposer plainte avec le N° EMEI... Faire bloquer le téléphone pas l'opérateur.... etc.

Mais dans tous les cas je compatis :ha:

Anonymous
fcmque - 25 fév 2016, 09:45
Je ne suis pas sous le choc, j'ai été plus embêté qu'autre chose car mon agresseur n'étais pas très agressif. Apparemment il supposait (à juste titre) que la simple vue des 15 cm de la lame du couteau me dissuaderait d'essayer de résister.
Le problème n'est pas là !
Mes moyens financiers sont très limités et j'ai dû payer mon 640 XL en trois fois. Je n'ai ni permis de conduire, ni voiture; je me déplace à pieds ou en bus, je suis donc exposé à un risque de braquage plus important.
j'ai besoin d'un téléphone portable pour être joignable à tout moment, par mon épouse notamment parce que nous avons un bébé de 11 mois.
Je ne peux donc me permettre ni financièrement, ni matériellement de revivre ce genre de situation.
Les smartphones c'est donc terminé pour moi !!! Je vais remettre en service mon agenda, mon carnet de numéros de téléphones et mon Wiko Minz+. Et si ce dernier tombe en panne, je pense m'acheter un Microsoft 105 qui n'est vraiment pas mal en bleu ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 24 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer