Je souhaites donc savoir si il est possible d’étendre mon disque dur avec une ca

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
raph29
Nouveau
Rang : Nouveau
raph29 - 07 oct 2021, 14:03
bonjour,

j'ai un disque dur de 32giga sur un pc acer de 14 pouces.

il est plein, j'ai pu intégrer un disque dur classique, malheureusement le C est disque 1 et le D sur disque 0 donc non fusionnable (a moins que vous ayez une astuces ? )...

Je souhaites donc savoir si il est possible d’étendre mon disque dur avec une carte SD ?

Je vous remercie par avance pour vos future réponse

Cordialement

Raphael

raph29
Nouveau
Rang : Nouveau
raph29 - 07 oct 2021, 14:03
;)

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 07 oct 2021, 20:35
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème. As-tu déplacé tes données sur le nouveau disque dur ? Cela devrait soulager c: qui, de toute évidence, n'est pas gros. En plus, tu peux installer des applications sur le nouveau disque dur.

raph29
Nouveau
Rang : Nouveau
raph29 - 08 oct 2021, 08:36
Merci Jef pour ton retour

En fait j'ai dèja installé toutes mes applis et logiciel sur mon autre disque dur.

mon C est complet avec l'environnement Windows.

A mon niveau la seule solution c d'augmenter le disque principal, j'ai donc libéré de l'espace non aloué mais je ne peux pas le rattacher a C car il ne sont pas sur le meme disque.
D'ou ma volonter d'étendre avec une carte SD.

J'ai vu dans un de vos post ci dessous

****Bekoal_mtw1 - 30 déc 2013, 14:03
Il y a aussi une autre solution qui consiste à déplacer (pas fusionner) les dossiers-bibliothèque du C: vers ta SD. Cela libère totalement ton disque-système du plus gros des données personnelles... Si tu préfères ça, dis-le, je recopierai l'astuce ici...

Pour la microSDXC : toutes marque connues et au moins de "classe 10" conviennent.****

Crois tu que cela est possible et si oui connais tu la méthode ?

En te remerciant

raphael

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 08 oct 2021, 11:24
As-tu fait un nettoyage de ton disque dur ? Il existe un utilitaire Windows pour cela. Notamment, le nettoyage de Windows Update et des anciennes installations peut faire gagner beaucoup de place.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer