Jeux dézonés Xbox One

Xbox, Xbox 360, Xbox One, Xbox One S, Xbox One X
zouzouH
Amateur
Rang : Amateur
zouzouH - 15 jan 2019, 10:36
Bonjour,
Je n'ai pas de Xbox One (mais elle me fait de l'oeil) mais j'ai lu que les jeux xbox one étaient dézonés.
J'ai lu egalement qu'un jeu acheté en version us ou jap et installé dans une console française sera dans la langue de la console qui accepte le jeu, soit en français.
Est ce vrai ?
Si c'est vrai, comment cela marche t'il ? Est ce que le système fait une mise à jour du jeu avec la langue de la console ?
Ou bien est ce que toutes les langues sont pré-installées sur le jeu même sur les versions jap ou us ?

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 15 jan 2019, 12:06
Pour le dézonage, je ne sais pas. Mais pour l'histoire de la langue, ça m'étonnerai bcp, le jeu bénéficie des langues stocké dans le jeu et ne récupère pas celles qu'il manque à partir des serveurs Microsoft.

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 15 jan 2019, 14:41
Je te confirme que la console est dezonnée.
En revanche pour les langues ça dépend des jeux, la plupart des jeux sont multilingues mais ca peut arriver qu'ils ne possède que l'anglais sur les jeux US ou que le Jap sur les jeux jap.

Cela dit la One ne fonctionne pas au Japon il n'y a donc que tres peu d'exclus jap voir aucune et du coup aucun interet d'importer un jeu jap.

C'est pareil sur PS4 ou Switch, par exemple Dragon Quest XI sorti d'abord au Japon ne sera qu'en japonais en version Jap mais possède bien plusieurs langues en version europeenne et probablement que l'anglais en US.

zouzouH
Amateur
Rang : Amateur
zouzouH - 15 jan 2019, 20:32
Merci pour les réponses.
En fait, je suis interessé par le remaster d'Onimusha Warlord.
En France (europe), il n'est dipsonible qu'en téléchargement mais il est au format physique aux Usa. (Malgré mon gout prononcé pour les supports dematerialisés, j'ai gardé une préférence des jeux physiques)
Bref, si je l'achete sur ps4 aux usa, il ne marchera pas sur ma ps4.
Si j'achète la version xbox one, il marchera sur ma console française mais j'aurai vouloir savoir quelles langues seront proposées.

caralho_17
Amateur
Rang : Amateur
caralho_17 - 16 jan 2019, 11:10
@ ZouzouH : tu peux regarder si tu n'as pas moyen de trouver la version canadienne, qui doit sans doute contenir, a minima, les sous-titres FR.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer