L'appli MonWindows est devenue un zombie [Résolu]

Concerne uniquement les sujets en rapport avec le site MonWindows ou l'application
Nimbus
Amateur
Rang : Amateur
Nimbus - 26 sep 2016, 21:59
Bonjour à tous !

L'appli MonWindows est devenue un zombie sur mon téléphone (Lumia 640 sous W10M officielle). Sa tuile s'étant retrouvée grisée et l'appli ne se lançant plus, j'ai voulu la désinstaller pour la réinstaller. Mais après avoir demandé "Désinstallation" depuis l'écran d'accueil (dont elle a bien disparu) elle est toujours considérée installée dans le store ainsi que dans "Paramètres/stockage", où j'ai encore la possibilité de demander à la désinstaller, mais ça tourne en boucle sans rien faire. Bref, comme le chat de Schrödinger, elle n'est ni installée ni désinstallée... Un zombie.

Ca semble plus un souci d'OS mais on sais jamais. Si quelqu'un a la solution pour la tuer pour de bon, je suis preneur ^^

Merci d'avance !
Dernière édition par Nimbus le 27 sep 2016, 22:44, édité 1 fois.

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 26 sep 2016, 22:05
Souci de carte SD ?

Nimbus
Amateur
Rang : Amateur
Nimbus - 26 sep 2016, 22:22
A l'origine, c'est sans doute la raison pour laquelle elle s'est grisée. Mais maintenant, son état "installée" n'a je pense plus de rapport avec la carte SD : L'OS la considère installée. Y a t'il un équivalent de la base de registre sur W10M ?

Nimbus
Amateur
Rang : Amateur
Nimbus - 27 sep 2016, 22:49
Problème résolu je ne sais trop comment. C'était bien uniquement un problème de carte SD : Après un N-ième redémarrage, la carte a été jugée endommagée, tous les programmes y étaient grisés, l'OS m'a proposé de la réparer puis a conclu après quelques minutes qu'elle était fichue et que je devais en changer. Puis sans rien faire, quelques heures plus tard, elle a retrouvé un état normal et toutes ses applis, dont MonWindows. Rien compris, mais ça marche, c'est l'essentiel.

gilles28
Amateur
Rang : Amateur
gilles28 - 18 oct 2016, 15:45
Bonjour,

Lumia950 sous built 14393.321

Depuis quelques jours, la tuile de l'appli bascule toujours vers le même sujet, "Microsoft Egde sera mis à jour grâce au Windows Store". Ca date quand même du 13/10/2016. Depuis, plus de mis à jour de la tuile et pas plus de notifications. J'ai désinstallé l' appli, redémarré le téléphone, puis réinstallé
l'aplli, que nada.
Je précise que je n'ai pas de carte SD.
C'est la seule appli à ne pas fonctionner correctement.

Là, je ne vois pas quoi faire.

Merci pour vos réponses.

Bonne fin de journée.

Gilles

[EDIT] Je viens de la désinstaller et réinstaller. Là, je n'ai plus accès au paramètres de l'appli.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer
cron