L'application Linked In serait bientôt de retour sur Windows 10 mobile ?

Discussions sur les jeux et applications du Windows Store pour Mobile & Phone
Figatellu
Professionnel
Rang : Professionnel
Figatellu - 23 déc 2017, 13:26
En cherchant une alternative à l'application officielle Linked In, désactivée depuis cet été, je suis tombé sur une alternative très fonctionnelle : Lnkd.in, gratuite et 0.99€ pour recevoir les notifications.

Par contre, ayant gardé l'ancienne application officielle de Linked In sur l'écran d'accueil de mon Lumia, j'ai été surpris en la lançant : Je suis bel et bien arrivé sur une application différente, comme si l'application avait été mise à jour vers une nouvelle, proche de l'application desktop (mais pas complètement).
L'application plante parfois au démarrage, peut-être qu'elle est en essai non officiel et est donc encore à optimiser ou bien peut-être que mon téléphone, un Lumia 735, avec 1Go de ram, peine à la lancer (ce qui dans les deux cas nécessite une optimisation car 1Go de Ram pour une application de réseau social ne devrait en aucun cas ne pas être suffisant, ou alors les choses ne tournent plus rond).

Dans tous les cas le design de l'application est réussi, proche mais différent du site, ce qui me laisse entendre qu'il s'agit d'une branche différente de l'application officielle desktop qui, elle, le reprend quasiment. J'ai fait des captures que je posterai au cas où.
Je n'ai rien lu ou vu d'officiel à ce propos, soit j'ai raté quelque chose, soit ça ne devrait pas tarder.
Après tout, c'est Noël...

Et sinon, pour ceux qui n'y aurait pas accès, je conseille l'application officieuse, citée en début de billet, qui est très bien aussi. En l'installant, je déplorais le fait que LinkedIn, rachété par Microsoft ne propose rien pour Windows 10 mobile alors que le développement d'une telle application ne devait pas représenter grand chose dans le budget de ce mastodonte aux 500 millions d'utilisateurs... Surtout pour une firme comme Microsoft aussi qui, lors de cette acquisition destinait déjà ses appareils au marché professionnel, terrain de jeu de Linked In.

ticket
Nouveau
Rang : Nouveau
ticket - 23 déc 2017, 19:48
Bonjour,
Merci je ne connaissais pas l'application lknd.in. Elle semble opérationnelle mais pour combien de temps.
Pour 0,99€ pour les notifications ça devrait aller.
Joyeuses fêtes,

Figatellu
Professionnel
Rang : Professionnel
Figatellu - 24 déc 2017, 07:10
En tous cas, inutile de payer pour les notifications de lnkd.in si l'application officielle fait "officiellement" son retour, car je suppose qu'elle supportera cette fonction. En tous cas pour le moment elle ne le fait pas.

Dans les deux cas c'est plutôt une bonne nouvelle pour la plateforme car il y a deux applications viables pour Linked In, l'une officieuse, et l'autre officielle (mais encore confidentielle)... Joyeuses fêtes ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 2 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer