L'application Votre Telephone quoi de mieux ? Avis ?

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 28 avr 2019, 16:00
Bon dimanche a toutes et tous.
Pour ceux qui connaissent l'application "Votre telephone", apparue dans les 2 versions précédentes de W 10, on peut consulter depuis son PC les images et les messages stockes dans son smartphone. Il y a aussi une version pour Android. Intéressant mais limité.
On ne peut voir que les 25 dernières images. On peut le sauver sur son PC c'est déjà pas mal.
Mais c'est tout. Et unidirectionnel.
Depuis le smartphone on ne peut pas voir les images de son PC. Même pas les 25 dernières. Ca n'est pas du DLNA.
Et on ne peut pas non plus depuis son PC utiliser le smartphone pour envoyer des messages.
Cette application en fait permet de faire en WiFi ce qu'on pouvait faire depuis de nombreuses années par câble USB

Je questionne ici donc pour savoir s'il existerait une application qui lierait de manière plus complète PC de bureau et smartphones.
Disons a se servir de son smartphone depuis son PC. Envoyer des SMS via le smartphone. Téléphoner depuis son PC via le smartphone.
Après tout l'informatique fait des merveilles. Alexa permet entre autres par exemple de discuter et telephoner sans quitter son fauteuil avec un correspondant équipé lui aussi a l'autre bout du monde.
Alors qui sait une application qui permettrait même en partie de jumeler PC et smartphones....dans les 2 sens.
Bon soirée.

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 30 avr 2019, 16:24
Salut,

Tu peux utiliser l'application Dell Mobile Connect. Elle te permet de téléphoner depuis ton PC, de voir tes photos, vidéo, musique et documents, de recevoir les notifications de ton téléphone et de caster ton écran. Rien par contre pour envoyer du contenu du PC vers le téléphone.

Pour télécharger l'application (officiellement uniquement disponible sur les ordinateurs Dell) c'est par ici : https://mega.nz/#!gzYEEQYB!9zIfVhgJJrds ... uv5QgRdnb8.

Comme pour toutes les applications de ce genre, ça fonctionne très mal pour l'envoi de SMS sur les téléphones Huawei et Honor (en raison de la surcouche).

Bonne soirée,

Alex

Anonymous
nolankotulan - 30 avr 2019, 17:20
Par contre on peut bel et bien envoyer des SMS avec l'application Your Phone. En tous cas chez moi ça marche avec un Pixel 2.

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 30 avr 2019, 18:27
Bonsoir
Merci pour vos réponses
En fait ma question pourrait se transformer en ceci: Comment transformer son PC de bureau en PC portable = acces aux données mobiles .
Microsoft comme vous le savez ici dans sa prochaine version imminente va permettre une meilleures liaison avec Android avec "Mon Telephone" en éliminant Cortana pour faire ça. Oui mais dans un seul sens.

J'aimerais pouvoir, si pas possible d'unir un PC de bureau avec des smartphones, pouvoir composer et envoyer depuis mes PC des SMS en utilisant le reseau 4 G et pas Internet ( chez Orange c'est payant) .
Je vais jeter un œil sur les conseils donnes mais ce sont les sms qui m’intéressent.
Ce qui manque a Microsoft c'est ce qui existe avec Google et Android.
Tout ce que je fais sur mon compte Google sur mes PC de bureau est immédiatement transmis sur mes smartphones
Lorsque j'ai acquis un second smartphone Android, pas de la même Marque, le premier a tout transmis au second et tout ça s'est retrouvé sur le PC. J'aimerais bien ......!!!! que mon compte Microsoft soit aussi communicatif avec Android que mon compte Google. Pas dans la prochaine version de w 10.
Mon époux a environ 35 ans d’expérience en informatique, moi même 25 mais en smartphones seulement 5 mois. Donc....2 parfaits newbees... en portables only.
Bonne soirée a tous. Merci

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 01 mai 2019, 10:02
Bonjour,

Ton PC de bureau à besoin d'une connexion Bluetooth et Wi-Fi (compatible Miracast) si tu veux diffuser l'écran de ton téléphone sur ton PC.

Bonne journée,

Alex

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 15 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer