L'iPhone 5 c vs le Lumia 520, duel de titans (petits)

Anonymous
Jacky64 - 23 jan 2018, 10:23
MGI a écrit :- l'inverse sur l'iPhone 5 c avec, en plus, le bouton M/A juste au dessus bien à droite, donc le risque de l'éteindre sans le vouloir en le mettant ou retirant d'une poche !

Plus stupide encore, la prise casque en dessous, complètement illogique :(

PS: comme tout le monde doit le savoir, la connectique Apple est spécifique, donc un cordon et un chargeur de plus à se trimballer au cas où, par masochisme, on voudrait emporter ces 2 choses à téléphoner en voyage

Sérieux, il faudrait arrêter de chercher des défauts imaginaires.

Il est quasi-impossible d'éteindre par mégarde un iPhone, vu qu'il faut 1) un appui long (3 secondes au moins) sur le bouton M/A suivi de 2) un swipe sur l'écran.

Et la prise casque en dessus ou en dessous je ne vois pas ce que ça change. J'ai eu les deux et ça ne m'a jamais fait des noeuds dans la tête...

Pour la connectique lightning spécifique, oui, Apple n'a aujourd'hui aucune excuse pour la conserver au lieu d'adopter l'usb-c. Mais ça n'oblige à prendre qu'un câble en plus, pas un chargeur : l'autre extrémité du câble c'est de l'USB-A classique, qui peut se brancher sur n'importe quel chargeur que tu as déjà ou sur n'importe quel port USB-A disponible.

Anonymous
MGI - 23 jan 2018, 16:32
Je vois que Môssieur est un inconditionnel Apple, tant mieux car il faut bien aider financièrement cette petite PME américaine que tout le monde jalouse ou critique par pure méchanceté :o

Expliques moi donc pourquoi le déclencheur photo de l'iPhone 5 c est aussi bruyant que mon réflex soviétique Zénith qui date des années 60 et qui fonctionne toujours ?
Le Lumia 520 et le Moto E4 sont quasiment inaudibles en comparaison, et je l'ai vérifié aujourd'hui même car je suis beaucoup plus expert en photographie qu'en machins à téléphoner !

Si tu en doutes, tu peux toujours venir me voir et tu me montreras tes œuvres photographiques issues de tes iPhone, car je suppose que tu en possèdes plusieurs, comme tous les experts dignes de ce nom :shut2:

De toutes façons, je n'interviendrai plus sur ce fil inutile car, par postulat, tout ce que conçoit et vend Apple est parfait, donc on ne discute pas, on se contente juste d'acheter, quel que soit le prix..

Anonymous
Jacky64 - 23 jan 2018, 17:06
MGI a écrit :Je vois que Môssieur est un inconditionnel Apple, tant mieux car il faut bien aider financièrement cette petite PME américaine que tout le monde jalouse ou critique par pure méchanceté :o

Tu te fais un film. Je dis juste que tes critiques tombent à côté de la plaque, et j'explique pourquoi.

Expliques moi donc pourquoi le déclencheur photo de l'iPhone 5 c est aussi bruyant que mon réflex soviétique Zénith qui date des années 60 et qui fonctionne toujours ?
Le Lumia 520 et le Moto E4 sont quasiment inaudibles en comparaison, et je l'ai vérifié aujourd'hui même car je suis beaucoup plus expert en photographie qu'en machins à téléphoner !

Euh... Sur les smartphones à ma connaissance les obturateurs ne sont jamais mécaniques, mais "électroniques", et ne produisent donc strictement aucun bruit. Le bruit d'obturation est artificiel et produit par le haut-parleur : tu mets ton iPhone en mode silencieux et il n'y a plus le bruit de déclenchement.

De rien.

Si tu en doutes, tu peux toujours venir me voir et tu me montreras tes œuvres photographiques issues de tes iPhone, car je suppose que tu en possèdes plusieurs, comme tous les experts dignes de ce nom :shut2:

Je n'ai qu'un smartphone, contrairement à toi.

De toutes façons, je n'interviendrai plus sur ce fil inutile car, par postulat, tout ce que conçoit et vend Apple est parfait, donc on ne discute pas, on se contente juste d'acheter, quel que soit le prix..

Il me semble que celui qui crée de la polémique à partir de rien dans cette discussion, c'est toi.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 22 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer