L'iPhone 5 c vs le Lumia 520, duel de titans (petits)

Anonymous
MGI - 19 jan 2018, 17:19
Vous allez encore penser que je suis devenu complètement fada mais non, pas encore ;)

Ne trouvant pas ce que je voulais chez "gogol", et sur l'insistance de ma famille presque au grand complet, je me suis décidé enfin à goûter à la Pomme en achetant un "sublissime" iPhone 5 c aussi blanc que le petit Lumia est rouge !

Pourquoi pas le 5 s me direz vous ?

Que nenni car, de ce que j'ai lu et vu attentivement, le 5 s tout beau quant il est neuf vieillit encore plus mal que le Beaujolais village, surtout en couleur Or et le capteur d'empreinte semble assez fragile ?

Contrairement à celle du vieux 520 à coque mate, celle du 5 c est bien brillante mais parait vraiment solide, la prise en mains n'est pas terrible et ça glisse :(

Autre différence gênante par rapport aux Lumia: il faut impérativement insérer une carte Sim sinon pas moyen de démarrer, et le tiroir ad hoc ne s'ouvre pas avec un ongle, même de demoiselle.

Une fois le moteur en route, c'est nettement moins intuitif que WP, même qu'Android en version 7.1, mais on peut au moins supprimer de l'écran des applications inutiles comme la Bourse par ex.

Le plus difficile et fastidieux va être de trouver les bonnes applications car le Store Apple me fait penser au Marché aux Puces de Saint Ouen près de Paris au début des années 1970: peu d'antiquaires vendant des meubles et objets de luxe mais beaucoup (trop) de biffins comme on disait en argot > au moins 80 % des applications n'intéresse presque personne, les autres sont chères et le tout étant classé par ordre alphabétique, il me faudra bien une semaine de 48 h pour m'y retrouver... :o

Je savais pour m'être renseigné au préalable que l'on pouvait le mettre à jour en version IOS 10.3.3 ce qui n'a pris que 10 mn sans les engrenages qui tournent ni le baratin bien connu "l'attente en valait la peine" :D

Dernière précision pour la forme:
Je l'ai acheté dans le petit magasin près de chez moi où j'avais pris le Lumia 640 XL et il est absolument comme neuf, la batterie l'est vraiment elle et j'ai eût des accessoires compatibles neufs itou, dont de beaux écouteurs plus haut de gamme que ceux fournis par Microsoft avec le Lumia 650.
Comme je suis connu depuis longtemps, j'ai eût droit à un prix d'ami et la carte Sim gratuite sans avoir à pleurer au préalable.

Anonymous
Jacky64 - 19 jan 2018, 17:31
Euh, tous les stores c'est pareil (y compris celui de Windows) : 1% de bonnes applis, 9% d'applis correctes, et 90% de merdes sans intérêt. Pour trouver quelque chose c'est comme partout : utiliser la recherche.

Si tu veux connaître l'état de la batterie il y a l'appli "battery life" : elle donne l'état de santé de la batterie (100%=neuve), mais pas le nombre de cycles (pour ça il y a une appli Mac, mais bon il faut un Mac). Il est probable que le magasin ait mis une batterie neuve (mais pas forcément d'origine Apple).

Anonymous
tomafus - 19 jan 2018, 18:23
Jacky64 a écrit :Euh, tous les stores c'est pareil (y compris celui de Windows) : 1% de bonnes applis, 9% d'applis correctes, et 90% de merdes sans intérêt. Pour trouver quelque chose c'est comme partout : utiliser la recherche.

Si tu veux connaître l'état de la batterie il y a l'appli "battery life" : elle donne l'état de santé de la batterie (100%=neuve), mais pas le nombre de cycles (pour ça il y a une appli Mac, mais bon il faut un Mac). Il est probable que le magasin ait mis une batterie neuve (mais pas forcément d'origine Apple).



battery life m'indique 100% pour mon Iphone 5c d'origine (au moins 4/5 ans)
Fiabilité ?

@MGI
Très bon choix, le 5c est un bon petit iphone très sympa, je le préfère à tout les autres iphone ^^
J'ai le modèle bleu brillant, ça change du plastoc mate de mon Lumia 520 blanc

;)

ghaleon111
Expert
Rang : Expert
ghaleon111 - 19 jan 2018, 22:43
Sauf que le 5c n’est pas compatible avec pleins d’apps, son cpu est 32 bits et les devs du store ont retirés les versions 32 bits de leurs apps obligatoirement sur ordre d’apple depuis presque 2 ans, il faut au moins un 5s.
Néanmoins, un 5se aurait était bien plus agréable que ce soit en fluidité, perfs, autonomie, apn, suivi etc...

Anonymous
tomafus - 19 jan 2018, 22:56
ghaleon111 a écrit :Sauf que le 5c n’est pas compatible avec pleins d’apps, son cpu est 32 bits et les devs du store ont retirés les versions 32 bits de leurs apps obligatoirement sur ordre d’apple depuis presque 2 ans, il faut au moins un 5s.
Néanmoins, un 5se aurait était bien plus agréable que ce soit en fluidité, perfs, autonomie, apn, suivi etc...


C'est quoi ce discours ?
C'est pas obligatoire d'avoir le top du top !
C'est pas obligatoire d'avoir le mieux du mieux
Le 5c fait très bien son job et on ne lui demande pas de faire ce que fait un X

Une Ferrari, c'est bien
Une Clio aussi ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 22 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer