L'iPhone SE, vos avis, vos astuces...

Anonymous
MGI - 03 mars 2018, 12:31
J'ai reçu ce beau petit smartphone hier pour mon anniversaire et je ne m'y attendais pas, le 5 c me suffisait pour le peu que je l'utilise.

Mes enfants et petits enfants, fidèles à Apple vont bien finir par me convertir, mais je ne l'utiliserai que pour la photo, rien d'autre ;)

Je ne suis peut être pas le seul à le posséder, donc je vous remercie de m'en dire plus si vous avez des remarques forcément constructives...

ghaleon111
Expert
Rang : Expert
ghaleon111 - 03 mars 2018, 15:15
Il est performant, très bonne autonomie et apn pas mal (c'est celui du 6s)
Une petite bombinette ^^

Anonymous
MGI - 03 mars 2018, 17:01
Merci et, justement, pour la photo > silence absolu au déclenchement contrairement à l'iPhone 5 c, voici un essai tout frais et le résultat est au moins aussi bon qu'avec le compact expert Sony RX 100 à 28 mm, sauf que cet iPhone permet d'emblée le format carré que j'affectionne depuis bien longtemps:

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/03//18030304470212662415592417.jpg

PS spécial photo: pour celles et ceux qui utilisent le logiciel de traitement DxO, l'iPhone SE est reconnu et je n'en reviens pas, excellente surprise :D

Je ne sais pas si je rêve, mais pour configurer le lecteur d'empreinte, il faut s'accrocher car ça mouline à l'installation, tellement qu'il m'a fallu le réinitialiser et j'ai fini par abandonner, un simple code suffit et c'est un risque de panne en moins !

Autrement, c'est parfait et fluide, hormis le téléchargement d'applications qui impose presque systématiquement de retaper un code, alors que c'est ultra rapide avec Android 7.1 où on ne vous demande rien :(

En comparaison du malheureux Lumia 520, c'est quand même plusieurs classes au dessus et, bien que l'écran soit petit, ça reste lisible, même avec mes lunettes à verres progressifs.

ghaleon111
Expert
Rang : Expert
ghaleon111 - 03 mars 2018, 19:59
Il y a l’option pour ne pas demander de code pour le téléchargement des apps gratuites ;)

Anonymous
MGI - 04 mars 2018, 17:59
Re merci et je n'avais pas vraiment creusé le sujet, d'autant que, contrairement à Microsoft, l'installation et la mise à jour des applications sont ultra rapides :D

Toi même avait précisé la différence entre les iPhone 5 c et 5 s et, s'agissant du SE, je suis impatient de voir ce qu'apportera iOS 12, ce qui était loin d'être le cas à l'annonce de W 10, que je considère toujours comme une plaie !

http://iphoneaddict.fr/post/news-228306-ios-12-concept-nouvelle-interface-mode-invite-mode-sombre-plus

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer