[MICROSOFT] La débacle expliquée

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
ThiWeb
Expert
Rang : Expert
ThiWeb - 28 mai 2014, 16:23
Issu de l'excellente chaine YouTube : "2 minutes pour convaincre", voilà une énième démonstration montrant que la stratégie de Microsoft de ces dernières année est une débâcle sans nom :

http://www.youtube.com/watch?v=czUGIIzxFpc

La vidéo se concentre sur la stratégie marketing de la Xbox One, mais elle s'applique tout autant à Windows 8 ou aux autres produits Microsoft.

ThiWeb
Dernière édition par ThiWeb le 01 juin 2014, 23:17, édité 1 fois.

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 28 mai 2014, 17:54
...en écoutant bien, il explique que d'abord le public a râlé sur le principe même de la One. Pareil avec le bouton "Démarrer". Ceci explique largement pas mal de choses. Pour le reste, ça ne m'émeut pas plus que ça...

J'ai édité aussi ton titre qui m'a fait saigné des yeux... ;)

romu26
Confirmé
Rang : Confirmé
romu26 - 28 mai 2014, 18:23
Mouais... Pas très intéressant ce reportage, qui ne fait que résumer des infos déjà connues et s'en servir pour donner SON point de vue.
Maintenant, Gizmodo avait fait un comparatif entre les deux consoles, et en voici les conclusions :

Lors de nos tests respectifs des Xbox One et PS4, nous vous avions conseillé d’attendre avant de les acheter. Sont-ce des consoles à avoir absolument ? Pas encore, et mieux vaut attendre de voir. Mais disons que vous ayez envie de vous offrir l’une d’entre elle. Alors, laquelle choisir ?

Une fois encore, ne nous focalisons pas sur les « avantages » donnés au fil de ce comparatif. Plutôt : si vous désirez jouer aux jeux vidéo, et uniquement jouer aux jeux vidéo, optez pour une PlayStation 4, qui excelle dans le domaine. C’est, à peu de choses près, une console de dernière génération dont la plupart des points ont été améliorés. Son pad lui permet de faire jeu égal avec Microsoft, et supprime cet avantage qu’avait la Xbox 360 vis à vis de la PS3. Son hardware légèrement supérieur (sur le papier) nous laisse imaginer que les jeux multi plates-formes seront plus souvent mieux réussis sur PS4 que sur Xbox One, et sa librairie de jeux indépendants et téléchargeables nous laisse vraiment espérer un joli programme à venir. Sony nous le fait comprendre : il se focalise sur le jeu. De ce fait, si vous voulez jouer, optez pour une PS4 !

Maintenant, si vous cherchez une console de jeu qui va vous permettre de sortir des sentiers battus, prenez une Xbox One.La Xbox One est ambitieuse, et désire vous permettre de regarder des films, la TV, de la contrôler à la voix. Si vous voulez avoir le salon le plus futuriste et le plus connecté possible, il faut qu’il soit équipé d’une Xbox One. Microsoft n’est peut-être pas aussi bien servi sur les jeux que Sony à l’heure actuelle, mais sa console offre tout de même de bons softs. Et bien que les jeux multi plates-formes sur Xbox One ne soient pas aussi beaux et aussi fluides que ceux présents sur PlayStation 4, ils demeurent généralement bons.

Ceci étant, la Xbox One ressemble sur certains points à un pari. Avec la PS4, vous savez déjà ce qui vous attend : une console de jeu. La Xbox One pourrait bien vous permettre de faire de votre console votre terminal sur lequel vous allez apprécier tous vos médias… ou pas. Si vous voulez une console de jeu qui offre des fonctionnalités sympathiques, mais au potentiel pas encore tout à fait prouvé, offrez-vous une Xbox One.



Donc Microsoft a fait un pas intéressant avec cette console je trouve, et elle bénéficie en plus d'un écosystème que l'on retrouve sur PC et smartphones, un très gros avantage je trouve. Personnellement, je ne la possède pas. Mais pour la première fois depuis bien longtemps, ma console de dernière génération ne sera pas une Sony.
Dernière édition par Kiddo le 29 mai 2014, 00:45, édité 1 fois.
Raison : Police rouge supprimée

Kiddo
Expert
Rang : Expert
Kiddo - 28 mai 2014, 18:58
Merci de pas recréer éventuellement un autre débat PS4/ One comme ici : http://www.monwindowsphone.com/la-derni ... 19775.html , lors de vos futures interventions.

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 28 mai 2014, 21:26
Je trouve curieux de partir d'un constat, toujours personnel, pour juger de l'entièreté des choix stratégique d'une entreprise. Sans compter, comme je l'ai déjà dit, que Microsoft ce n'est pas que du grand public, ce sont aussi des solutions pour entreprises diverses et variées.

Parler d'une débâcle générale me semble donc un poil mal honnête, pour le domaine grand public c'est possible, mais pour les solutions industrielles ce n'est pas le cas. Les chiffres le confirment: pendant la période Balmer, à laquelle tu semble faire référence, le chiffre d'affaire a été multiplié par quatre. Des débâcles comme ça j'en veux bien tous les jours. ^^

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer