La photo sans smartphone ?

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Anonymous
speakon - 26 jan 2016, 10:01
"Je n'irai pas m'acheter le super 950 XXL juste pour comparer les rendus photos mais je souris quand même en lisant les commentaires dithyrambiques et élogieux concernant la qualité photo des smartphones HDG".

C' est clair que l'on ne peut pas comparer un capteur de la taille d'une tête aiguille et des capteur de 24x16mm voir un 24x36mm, et je ne parle même pas de la qualité des optiques derrière.
Moi je reste fidèle avec mes pentax pour leurs rapport qualité prix.mon K5 à les même capteur que le canon 7d pour 100 euros de moins! :D

Anonymous
MGI - 26 jan 2016, 16:56
speakon a écrit :C' est clair que l'on ne peut pas comparer un capteur de la taille d'une tête aiguille et des capteur de 24x16mm voir un 24x36mm, et je ne parle même pas de la qualité des optiques derrière.
Moi je reste fidèle avec mes pentax pour leurs rapport qualité prix.mon K5 à les même capteur que le canon 7d pour 100 euros de moins! :D

J'ai pour principe et habitude d'utiliser les outils appropriés et, de même que je n'utilise pas une masse pour des clous de tapissier, je suis exigeant pour la photo !
Pour < 150 € j'ai eût un Nex 3 n qui a à peu près le même capteur que le K 5 "One" et c'est un gros progrès comparé au modeste K 200 d'une autre génération que j'ai enfin réussi à vendre.
L'Alpha 5000 et son capteur 20 Mp vaut bien le Canon 7 D sauf, peut être pour la dynamique et même si les objectifs Sony basiques dédiés Nex, comme le pancake 16 2,8, sont plus que moyens, c'est toujours mieux que la lentille des smartphones et je ne parle pas du ou des flash :(
Je raisonne évidemment à prix comparables et je lorgne sur un Sony A7 24 X 36 dans les 600 €, le Full Frame me manque depuis un bon moment ;)

the_speakon
Confirmé
Rang : Confirmé
the_speakon - 26 jan 2016, 19:06
Le k200 j ai réussi à le vendre à un collègue qui l utilise encore avec bonheur. Un bon full frame chez pentax c est ce qu il manque.... Apparemment c est en cour!

cartemere
Expert
Rang : Expert
cartemere - 16 fév 2016, 11:10
speakon a écrit :C' est clair que l'on ne peut pas comparer un capteur de la taille d'une tête aiguille et des capteur de 24x16mm voir un 24x36mm, et je ne parle même pas de la qualité des optiques derrière.
Moi je reste fidèle avec mes pentax pour leurs rapport qualité prix.mon K5 à les même capteur que le canon 7d pour 100 euros de moins! :D

Euh... non

Canon équipe ses appareils de capteurs Canon, avec un coef de x1.6 par rapport au FullFrame
Pentax équipe ses appareils de capteurs Sony, avec coef de x1.5 par rapport au FullFrame

Ce ne sont pas les mêmes marques de capteurs, pas les mêmes modèles, pas les mêmes caractéristiques, pas le même coef...
leur seul point commun, c'est qu'ils ont tous les deux 16MP...

Anonymous
MGI - 05 mars 2016, 12:01
Canon fabrique ses propres capteurs sans être directement dépendant de Sony , lequel tente de gagner des PDM dans les smartphones, par ex:
http://www.focus-numerique.com/mwc16-so ... -9006.html
J'ai fais récemment des comparaisons sur mire entre 2 boitiers Sony de 20 MP, mais de taille de capteurs différentes:
- RX 100 1 " vs Alpha 5000 APSC
et ce à 60 mm f 4 > la différence n'est pas énorme dans les détails et le zoom du petit RX semble bien étudié mais, dans l'exemple précité, sur smartphone, un Exmor RS 1/3" de 13 Mpx , couplé à une optique de 22 mm (équivalent 24x36) disposant d'une ouverture de f/2 n'est pas comparable en pouvoir séparateur au dernier objectif Sony que je viens d'acheter, savoir un 20 2,8 et certainement moins que son petit frère 16 2,8 pancake également que j'ai aussi ?
Le compact expert RX 100 "one" payé < 300 € a un zoom qui commence à 28 1,8 ce qui n'est pas ordinaire et ce petit truc ne prends pas plus de place dans une poche qu'un Lumia 820 ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 44 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer