La photo sans smartphone ?

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Anonymous
MGI - 05 déc 2015, 16:26
Vous arrive t'il de revenir aux appareils photos classiques et si oui, avec quoi ?
La photo reste ma passion première depuis 50 ans mais, pensant ne plus pouvoir me déplacer de façon autonome en ville, j'ai vendu au Printemps dernier tout mon matériel :
- réflex argentiques: Pentax, Nikon, Chinon et autres vieilleries soviétiques
- réflex numériques : Pentax K 5 et 3, Canon 50 D, 7 D et 5D Mark II avec leurs objectifs respectifs
Pour ne garder que 2 compacts Sony avec viseurs, l'un de 8 MP, l'autre de 12 qui utilisent la même batterie.
Mais ils sont assez limités et datent d'une autre époque, donc je pense m'offrir bientôt leur digne successeur:
http://www.sony.fr/electronics/appareil ... ls_default
Afin de continuer la photo urbaine: rues, maisons et immeubles insolites, graffitis...tout sauf les gens, même avec leur consentement :)
L'avantage du scooter électrique, outre son panier, est de pouvoir passer presque partout plus vite qu'un piéton, se garer facilement et mon dernier offre une autonomie d'au moins 40 km avec 2 batteries musclées.
Si je trouve un endroit tranquille, je sors une canne de randonnée télescopique qui fait office de monopode et, comme le siège de ma mini Ferrari pivote, je peux prendre le temps de choisir l'angle de vue, parfaire le cadrage et le reste ;)
A vous lire...

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 05 déc 2015, 16:40
N'étant pas un passionné de photo, un smartphone me suffit. J'adore faire des photos mais pas au point d'utiliser un bon appareil, car j'estime que c'est "trop" pour mon utilisation. De la meme maniere que j'ai prefere me prendre une Surface Pro qu'une Cintiq (normale ou Companion).

Mais apres j'ai des anciens camarade de classe qui font de la photos ils prennent des photos avec leurs smartphone dans le vif mais quand ils vont faire des sortie ou autre ils prennent toujours leur matos. Mais ils savent vraiment s'en servir. Pareil pour ma mere.

patgoth74
Initié
Rang : Initié
patgoth74 - 05 déc 2015, 18:27
Bonjour,
Pour ma part la photo avec mon smartphone c'est uniquement parce qu'une situation se présente.
Quand je veux vraiment faire de la photo je prends mon réflex et tout ce qui va avec.

raton
Amateur
Rang : Amateur
raton - 05 déc 2015, 18:41
LF turquie 22.JPG
Ah, la photo urbaine !
Tout dépend de ce que l'on veut et aime. Avec un bon tél, on fait des photos sympas. On l'a toujours sur soi, c'est bien pratique. Mais quand on veut faire des "vraies" photos, il faut un appareil photo. Canon 5D MarkIII pour moi.
Pièces jointes
LF turquie 18.JPG

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 05 déc 2015, 20:45
J'm'y connais pas trop en photo, mais quand je peux je sors prendre des photos du centre-ville avec un Canon EOS 700D et son objectif grand angle ( ici . ).

Les smartphones sont plutôt faits pour les selfies, à part le 1020 et quelques androphones et l'iPhone 6S Plus (et encore), aucun smartphone n'est bon pour la photo...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 44 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer