La sortie de mise en veille de windows 10 est trop lente

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
brbrbrbr
Nouveau
Rang : Nouveau
brbrbrbr - 05 nov 2022, 21:51
Bonjour.

Sur win7 et avant, quand je touchait une touche du clavier, cela sortait de veille direct et rallumait l'écran aussitot.

Maintenant sur win 10, quand je sors de veille ça allume les peripheriques d'entrées (clavier et souris) mais ça garde l'écran noir, il faut encore attendre quelques secondes et puis bouger la souris encore une fois ou tapper sur une des touches du clavier pour que l'écran se rallume... résultat, ça prend quelques bonnes secondes en plus qu'avant...

En fait j'ai tout le temps besoin de rallumer et eteindre l'ordi super vite (entendre par la le mettre en veille et le sortir de veille super vite), et j'aimerais bien supprimer, si c'est faisable, ces quelques secondes de battement... j'ai cherché sur internet, et rien trouver concernant cela précisement.

Avez-vous une solution ? je suis sur que ça doit pouvoir être changeable dans un parametre que ce soit dans le registre ou quelque part dans ce gout là.

Merci..!

brbrbrbr
Nouveau
Rang : Nouveau
brbrbrbr - 06 nov 2022, 13:18
je tiens à préciser un truc:

dans le bios j'ai choisis mode de veille linux (il y avait choix entre win10 et linux), car le mode veille win 10 enleve la plupart des options dans les options d'alimentation (du style veille hybride ou non etc etc etc genre bien 20trucs.. gestion du processeur etc... vraiment plein de trucs, bridés par l'option de mise en veille spécifique pour win 10 dans le bios)

D'ailleurs, à ceux pour qui ces options n'apparaissent pas, si vous avez ce choix dans le bios, mettez linux plutot que win 10, et vous verrez.

Anonymous
fcmque - 06 nov 2022, 17:51
Bonjour.
Tu as répondu toi-même partiellement à ta question.
Remets le mode de veille Windows dans le bios, teste, et regarde si ça ne va pas plus vite.

brbrbrbr
Nouveau
Rang : Nouveau
brbrbrbr - 07 nov 2022, 15:57
.
Dernière édition par brbrbrbr le 07 nov 2022, 15:59, édité 2 fois.

brbrbrbr
Nouveau
Rang : Nouveau
brbrbrbr - 07 nov 2022, 15:58
Nop.

Tout aussi long, voir pire... et de plus je ne peu plus réveiller par le clavier externe faut pousser sur le bouton d'alim... de plus je perd touts les parametres genre veille hybride ou non, hibernation ou non, strategie de refroidissement cpu, graphique, etc etc (genre bien 10-15trucs...

(oups double post)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer